T1 2011 : Des bénéfices pour débuter l’année fiscale

Square-Enix vient de publier les résultats de son premier trimestre fiscal 2011. Le Japonais enregistre des chiffres en hausse et mise manifestement sur Final Fantasy XIV pour l'avenir.
T1 2011 : Des bénéfices pour débuter l’année fiscale

Square Enix vient de publier les comptes de son premier trimestre fiscal 2011 (clôturé le 30 juin dernier) et le Japonais annonce des chiffres en hausse pour débuter son exercice.
Sur le trimestre, Square-Enix enregistre un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de yens (286 millions d'euros), soit une progression de 11% par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice net du Japonais atteint les 1,8 milliards de yens (15,8 millions d'euros), alors qu'il enregistrait 1,7 milliards de yens de pertes à la même époque, il y a un an.

A en croire Yoichi Wada, CEO de Square-Enix, ces bons résultats résulteraient des 1,25 millions de boîtes vendues de Dragon Quest Monsters : Joker 2 au Japon et des bonnes performances de Final Fantasy XIII et Just Cause 2 en Occident.
Peu prolixe sur les objectifs futurs du groupe, Yoichi Wada précise néanmoins vouloir adopter des « stratégies globales de croissance de moyens et longs termes », tout en s'appuyant sur les « fortes licences » du groupe. On comprend à demi mots que Final Fantasy XIV, MMORPG par définition exploité sur la durée, s'inscrit dans cette logique économique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien