Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

3/7/2010 à 10h58 | Par Uther | 259 |
A en croire Danny Bilson, les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés dans Warhammer 40k. Pour autant, les deux jeux sont « complètement différents » notamment dans leur mode de combat.

Warhammer 40000: Dark Millennium Online

On s'en souvient, l'éditeur THQ et le développeur Vigil Games ont profité de l'E3 pour dévoiler Dark Millennium Online, son MMO inspiré de la licence Warhammer 40000. Le site CVG en avait alors profité pour discuter avec Danny Bilson, vice président de la division « Core games » de THQ, et relaie aujourd'hui les bons mots de la discussion.

A en croire Danny Bilson, qui se définit lui-même comme un « fanatique de WOW », les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés avec Dark Millennium Online. Pour autant, le MMO de Vigil Games entend se démarquer de celui de Blizzard.

« La licence [Warhammer 40k] est fantastique - elle est particulièrement riche et tellement merveilleuse. Elle nous ouvre énormément de possibilités. Il y a plus de véhicules dans notre titre [que dans WOW] et le système de combat est complètement différent... vous pouvez mettre quatre type dans un tank et partir à l'assaut. »

Interrogé sur les déclarations de Brian Farrell, CEO de THQ qui affirmait que Dark Millennium n'avait pas besoin d'un million d'abonnés pour être rentabilisé, Danny Bilson se montre confiant. « Donnez moi un million d'abonnés et je suis content - avec un million [d'abonnés], nous serions vraiment bon, pas vrai ? ». Et de considérer que l'objectif peut être atteint au regard des « 14 millions d'abonnés de World of Warcraft » (on lui laisse la responsabilité des chiffres) : « nous n'avons pas besoin que tous les joueurs migrent, juste certains d'entre eux et je suis sûr que nous les obtiendront ». Selon Bilson, le MMO « est impressionnant, un vrai bijou ». « Il est en développement depuis trois ans et demi, donnez nous deux ans de plus et vous verrez ».
Pour patienter d'ici là, il précise que « d'ici six mois », l'équipe de développement « devrait être en mesure de montrer des scènes jouables [de Dark Millennium] et non simplement un film ». Rendez-vous est pris.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Anngelle Evenstar
Avatar de Anngelle Evenstar
Le 3/7/2010 à 11:13:00
ils nous gonflent tous a faire des comparaisons entre leur jeux qu'il dévellope et wow !!

si ils continus comme cela en ayant une omnibulation pour wow, ils se rammasseront tout comme war !!
Kelmon
Avatar de Kelmon
Le 3/7/2010 à 11:13:13
bla bla blablabla !
Je ne crois que ce que je vois et comme je ne vois rien et bien les mots des commerciaux ne valent rien...
Worx33
Avatar de Worx33
Le 3/7/2010 à 11:16:55
World of Warhammer 40 k , ils n'ont plus qu'a annoncé que les factions seront 2 avec d'un coté les méchant et de l'autre les gentils
Loka
Avatar de Loka
Le 3/7/2010 à 11:28:22
A chaque fois qu'un jeux sort, on nous dit que c'est un wow en mieux avec du vrai pvp... et au final... j'ai reroll démo.
Hornakkan
Avatar de Hornakkan
Le 3/7/2010 à 11:29:04
Citation de Worx33 :
World of Warhammer 40 k , ils n'ont plus qu'a annoncé que les factions seront 2 avec d'un coté les méchant et de l'autre les gentils
Et 200% de PvE pour faire du PvE qui amènera ensuite ... à faire du PvE