Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

A en croire Danny Bilson, les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés dans Warhammer 40K. Pour autant, les deux jeux sont « complètement différents » notamment dans leur mode de combat.
Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

On s'en souvient, l'éditeur THQ et le développeur Vigil Games ont profité de l'E3 pour dévoiler Dark Millennium Online, son MMO inspiré de la licence Warhammer 40000. Le site CVG en avait alors profité pour discuter avec Danny Bilson, vice président de la division « Core games » de THQ, et relaie aujourd'hui les bons mots de la discussion.

A en croire Danny Bilson, qui se définit lui-même comme un « fanatique de WoW », les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés avec Dark Millennium Online. Pour autant, le MMO de Vigil Games entend se démarquer de celui de Blizzard.

« La licence [Warhammer 40k] est fantastique - elle est particulièrement riche et tellement merveilleuse. Elle nous ouvre énormément de possibilités. Il y a plus de véhicules dans notre titre [que dans WOW] et le système de combat est complètement différent... vous pouvez mettre quatre type dans un tank et partir à l'assaut. »

Interrogé sur les déclarations de Brian Farrell, CEO de THQ qui affirmait que Dark Millennium n'avait pas besoin d'un million d'abonnés pour être rentabilisé, Danny Bilson se montre confiant. « Donnez moi un million d'abonnés et je suis content - avec un million [d'abonnés], nous serions vraiment bon, pas vrai ? ». Et de considérer que l'objectif peut être atteint au regard des « 14 millions d'abonnés de World of Warcraft » (on lui laisse la responsabilité des chiffres) : « nous n'avons pas besoin que tous les joueurs migrent, juste certains d'entre eux et je suis sûr que nous les obtiendront ». Selon Bilson, le MMO « est impressionnant, un vrai bijou ». « Il est en développement depuis trois ans et demi, donnez nous deux ans de plus et vous verrez ».
Pour patienter d'ici là, il précise que « d'ici six mois », l'équipe de développement « devrait être en mesure de montrer des scènes jouables [de Dark Millennium] et non simplement un film ». Rendez-vous est pris.

Réactions (259)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien