Brad McQuaid de retour aux affaires

Brad McQuaid, que l'on connaît pour avoir imaginé EverQuest et Vanguard, fait son retour de l'industrie du jeu en ligne. Il entend maintenant se consacrer au développement de jeux sociaux.
Brad McQuaid de retour aux affaires

Les joueurs de MMO connaissent sans doute Brad McQuaid - pour de bonnes et moins bonnes raisons. Dès le milieu des année 90, il sera l'un des principaux inspirateurs du premier EverQuest (l'un des grand-père du MMO) avec John Smedley et participera à la fondation du studio Verant Interactive (qui deviendra peu ou prou Sony Online Entertainment). Au début des années 2000, on le retrouve lors de la fondation de Sigil Games où il signe notamment Vanguard: Saga of Heroes (illustré ci-contre)... dont on considère qu'il est aussi le principal fossoyeur (on connaît l'échec commercial de Vanguard, MMORPG « old school » au budget pharaonique).

Après trois ans de purgatoire où Brad McQuaid s'est fait oublié, ce vétéran de l'industrie du MMO revient sur le devant de la scène. Il annonce la création d'un nouveau studio de développement (dont on ignore le nom) à San Diego en vue de développer des « jeux occasionnels et sociaux ».
On sait rien de ces nouveaux projets sinon que Brad McQuaid entend appliquer les grands principes du MMO aux jeux sociaux. En attendant d'en apprendre plus, le fameux studio recrute un senior designer.
On lui souhaite quand même un bon retour dans l'industrie du jeu en ligne.


  • En chargement...