Des « GDC Online Awards » pour distinguer les meilleurs MMO

Chaque année, les Game Developer Choice Awards honorent les créateurs de jeux. La GDC Online 2010 inaugurera les GDC Online Awards, spécifiquement dédiés aux MMO.
GDC Online Awards

Chaque année depuis dix ans, la Game Developers Conference de San Francisco (la fameuse GDC qui réunit les principaux développeurs de jeux) est l'occasion d'honorer les jeux et créateurs les plus marquants de l'année dans le cadre des Game Developer Choice Awards. La cérémonie se veut un hommage de la profession à ses meilleurs représentants.

Pour la première fois cette année, cette remise de prix sera déclinée pour distinguer aussi les « jeux en ligne, jeux sociaux, jeu "Free to Play" et MMO » du moment. Selon l'organisateur, il faut voir là une reconnaissance de « l'histoire particulièrement riche, de l'excellence technique et de l'innovation perpétuelle dont fait preuve la scène du jeu en ligne ». Très logiquement, la cérémonie aura lieu en octobre prochain au Texas lors de la GDC Online (l'ex Austin GDC) qui accueille plus spécifiquement les développeurs de MMO.

En attendant de découvrir, le 7 octobre prochain, les jeux en ligne qui ont le plus impressionnés les professionnels du secteur, les membres de l'industrie sont d'ores et déjà invités à proposer leur liste de nommés sur le site dédié à l'événement.
Les autres se contenteront de remarquer la place de plus en plus croissante du jeu en ligne au sein de l'industrie vidéo ludique. On ne s'en plaindra pas.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de GDC ?

0 aime, 0 pas.