Nexon s'offre le studio nDOORS

Nexon, le géant coréen du jeu en ligne, poursuit sa politique d'expansion. Le groupe vient de s'offrir 67% du studio de développement nDOORS (Atlantica Online).
Nexon s'offre le studio nDOORS

On connaît Nexon, l'un des géants coréens de l'industrie du jeu en ligne depuis le milieu des années 90 à qui l'on doit notamment MappleStory ou KartRider mais aussi Dragon Nest ou Vindictus. Le groupe s'étoffe aujourd'hui encore un peu avec l'acquisition de 67% du capital du studio nDOORS, plusieurs fois primé pour ses MMO (GoonZu et Atlantica, notamment).

Le montant de la transaction n'est pas officiellement révélé par les deux studios, mais on estime qu'il pourrait atteindre l'équivalent de 116 millions d'euros (dont une bonne part revient à Seong-Mun Kwon, directeur de nDOORS qui a cédé ses parts à Nexon dans l'opération), alors que nDOORS génère un chiffre d'affaires annuel de quelque 28 millions d'euros, pour un bénéfice annuel d'environ 10 millions.

Officiellement, l'opération doit permettre à Nexon de continuer à étoffer son catalogue de jeux et contribuer à l'expansion du groupe. Elle contribue aussi à réduire drastiquement le nombre de développeurs indépendants au profit de concentrations au sein de grands groupes de l'industrie vidéo ludique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre