Nexon s'offre le studio nDOORS
On connaît Nexon, l'un des géants coréens de l'industrie du jeu en ligne depuis le milieu des années 90 à qui l'on doit notamment MappleStory ou KartRider mais aussi Dragon Nest ou Vindictus. Le groupe s'étoffe aujourd'hui encore un peu avec l'acquisition de 67% du capital du studio nDOORS, plusieurs fois primé pour ses MMO (GoonZu et Atlantica, notamment).
Le montant de la transaction n'est pas officiellement révélé par les deux studios, mais on estime qu'il pourrait atteindre l'équivalent de 116 millions d'euros (dont une bonne part revient à Seong-Mun Kwon, directeur de nDOORS qui a cédé ses parts à Nexon dans l'opération), alors que nDOORS génère un chiffre d'affaires annuel de quelque 28 millions d'euros, pour un bénéfice annuel d'environ 10 millions.
Officiellement, l'opération doit permettre à Nexon de continuer à étoffer son catalogue de jeux et contribuer à l'expansion du groupe. Elle contribue aussi à réduire drastiquement le nombre de développeurs indépendants au profit de concentrations au sein de grands groupes de l'industrie vidéo ludique.
Offres du jour pour « Nexon »
DJMAX RESPECT V - NEXON PACKGamesplanet | 16,79 € | 15,11 € | -10% | Voir l'offre |
Que pensez-vous de Nexon ?
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
31 mars 2025
-
6 mars 2025
-
Après avoir trompé les joueurs de MapleStory, Nexon leur distribuera 21,9 milliards de wons de compensation 1124 septembre 2024
-
24 mai 2024
-
26 mars 2024
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte