Un chiffre d'affaires en hausse et une activité croissante en Europe

Nexon publie ses comptes : le Coréen affiche un chiffre d’affaires de 700 milliards de wons et une croissance de 150% en Europe.

Le Coréen Nexon (Maple Story, Mabinogi, Kart Rider) dévoilait récemment ses résultats financiers dans le cadre d’une conférence de presse organisée à Séoul.
Le groupe y dévoilait un chiffre d’affaires de 700 milliards de wons (451 millions d’euros) en progression de 30% sur l’année. Pour autant, Nexon n’est pas une société soumise à l’obligation de publication de ses comptes, les chiffres avancés ont donc une vocation plus marketing que comptable et le Coréen n’a pas révélé son bénéfice.

Pour autant, on note qu’en 2009, 67% de son chiffre d’affaires a été réalisé hors de Corée (contre 50% en 2007 et 56% en 2008). Les activités de Nexon croissent de 95% au Japon et de plus de 150% en Europe (le Coréen a lancé Mabinogi cette année en version européenne localisée).
Et Nexon semble ne pas vouloir s’arrêter là : au cours du premier semestre 2010, le Coréen entend lancer quatre nouveaux jeux : Ever Planet et Dragon Nest (des MMORPG), Nexon Star (un jeu social reposant sur un monde virtuel) et un Web based MMO pour le marché chinois.

A l’évidence, si les Occidentaux explorent actuellement les « jeux sociaux » sur Facebook, les Coréens devraient continuer à fournir l’Occident en MMORPG.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

2 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
3,5 / 10 - Mauvais