Chine : une industrie du jeu en ligne de 2,7 milliards d'euros

La Chine est l’un des principaux marchés vidéo ludique au monde. L’industrie du jeu en ligne y pèse un chiffre d’affaires de 27,1 milliards de yuans en 2009.
china-flag.jpg

On le sait, la Chine est l’un des principaux marchés mondiaux pour l’industrie du jeu en ligne. Selon iResearch, l’Empire du milieu a fait ses comptes pour l’année 2009 et malgré une année de récession dans bien des secteurs, l’industrie du jeu en ligne y a connu une croissance de 30,2% par rapport à l’année précédente, pour atteindre un volume d’affaires de 27,1 milliards de yuans (2,7 milliards d’euros), dominé par Tencent Holdings (l’exploitant de la plateforme QQ.com sur laquelle on trouve plusieurs jeux comme QQ Fantasy, QQ Dancer ou plus récemment Dungeon Fighter), Shanda Games (exploitant d’Aion en Chine) et NetEase (exploitant de World of Warcraft sur le territoire chinois).

Au cours de l’année, la population de « gamers » en Chine serait passée de 60 à 70 millions d’individus, soit 1/5e de la population d’internautes en Chine.

Toujours selon iResearch, à terme, l’industrie du jeu en ligne en Chine devrait « plus de doubler dans les trois ans à venir » et voir exploser les jeux sociaux et les jeux sur plateformes mobiles.

Réactions (12)


  • En chargement...