Moteur Zerodin : « 1000 contre 1000 »

Le studio coréen Zerodin Games dévoile tout juste son Zerodin Engine en vidéo. Un moteur de MMO conçu pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 ».

Compte tenu de leur nature (massivement multijoueur), les MMOG ont longtemps été limités techniquement, empêchant parfois l’adaptation de certains genres en MMO. Avec le développement technologique, le genre se diversifie et on trouve aujourd’hui des jeux de tirs, de sports, etc. massivement multijoueurs.
Pour autant, rares sont encore aujourd’hui, les MMO à offrir de véritables affrontements d’envergure opposant des centaines, voire des milliers de joueurs simultanément sur un même champ de bataille.

C’est l’objet du Zerodin Engine, un moteur imaginé par le studio coréen Zerodin Games (et Oneal Jang, qui a fait ses armes sur RF Online), s’adressant aux développeurs de MMORPG et conçu spécialement pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 » de façon fluide.
Illustré récemment en vidéo, le Zerodin Engine comprend une suite logicielle complète permettant de concevoir des univers, gère le climat ou les effets de lumière. Il gère surtout l’affichage de très nombreux personnages simultanément à l’écran.

Même si on ne peut apprécier les qualités techniques réelles du moteur sur la base d’une simple vidéo, le Zerodin Engine ouvre peut-être de nouvelles perspectives aux développeurs de MMO...

Réactions (43)


  • En chargement...