La prophétie elfe bientôt révélée

A l'occasion de la Games Com 2009 à Cologne, nous avions pu rencontrer Jörg Koonen, gestionnaire de communauté, et Matthias Fellinger, gestionnaire de produits, pour discuter de ce qui s'annonce comme la grande nouveauté pour Runes of Magic en cette fin d'année : l'arrivée du nouveau chapitre du jeu, le chapitre 2 "The Elven Prophecy".

Avec la sortie du second chapitre de Runes of Magic  'The Elven Prophecy', nous savons d'ores et déjà que les mystérieux elfes feront leur apparition en tant que nouvelle race jouable dans le monde de Taborea. Nous avons eu l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les deux classes qui leur seront exclusivement réservées : le Druide, aux compétences magiques, et la Sentinelle, aux compétences de combats, qui sont les remplaçants respectifs du Prêtre et du Chevalier des Humains.

Les joueurs qui souhaiteront se lancer dans l'aventure que représentent ces nouvelles classes pourront visiter la capitale des Elfes, qui proposera, en plus de tout ce que peut proposer leur capitale aux humains (boîte aux lettre, accès aux zones résidentielles, entraîneurs...), une quête introductrice spécialement conçue pour les nouveaux habitants à grandes oreilles.

Les deux nouvelles classes sont l'illustration même du lien étroit avec la nature qu'on attribue aux Elfes. Le meilleur exemple en est le Druide, qui utilise « les Forces de la Nature » : il emmagasine un certain pouvoir obtenu en utilisant des compétences bien particulières, et, dès lors que ce pouvoir atteint un seuil précisé dans la description des sorts, il peut lancer des attaques dévastatrices ou des soins très puissants. La Sentinelle, quant à elle, renforce ses caractéristiques et celles de son groupe en faisant appel à la nature pour lancer des sorts d'amélioration.

Avec ces deux classes est introduit un système de familier combattant : en effet, les elfes pourront faire appel à trois types de familiers différents pour les aider en combat. L'un sera spécialisé dans le corps-à-corps, l'autre dans les attaques à distance et le dernier se situera un peu entre les deux. Une nouvelle barre d'action sera rajoutée pour pouvoir les contrôler et utiliser leurs compétences, comme par exemple l'explosion qui détruit votre familier tout en infligeant de grands dégâts autour de lui.

Mais ce qui caractérise cette nouvelle extension reste surtout l'ajout énorme en termes de contenu pour les joueurs. En effet, depuis fin août, vous avez pu commencer à découvrir de manière plus approfondies la Némésis des Elfes, les Nagas, introduits dans un patch 1.9 qui leur est intégralement dédié, « Le Réveil des Nagas ».

Ce patch a réellement été conçu comme une introduction à l'arrivée de l'extension « The Elven Prophecy », puisqu'elle vous permet de rencontrer pour la première fois les Nagas dans les zones qui leur sont dédiées, d'en découvrir l'histoire et d'en apprendre plus sur leur rivalité avec les Elfes grâce à des quêtes qui vous permettent de creuser un peu plus profondément au cœur de cette rivalité millénaire sur leur territoire, les « Côtes des Lamentations », ou dans des instances comme celle du « Cœur de l'Océan » où vous ne devriez pas vous aventurer sans un très bon groupe, puisque nous avons ouï dire que certains des plus puissants Nagas vous y attendaient de pied ferme. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir la Grande Barrière, grande muraille derrière laquelle se tapissent les territoires originels des Nagas...

Un autre point sur lequel ce patch fait office d'introduction est l'augmentation du niveau maximum : Frogster et Runewaker n'échappent pas à cet effet de mode et augmentent dans ce patch à 52 puis le 15 septembre à 55 le niveau maximum atteignable par les joueurs.

Une des nouveautés qui devrait le plus faire plaisir aux joueurs dans ce patch préliminaire à la nouvelle extension est la possibilité de voir pour la première fois le « Seigneur Démon » dans la quête public du Cauchemar de Varanas, qui sera accessible à 150 personnes à la fois ! Vous rentrez dans la mémoire et les rêves d'un soldat malade, torturé par ses cauchemars, et devez vous arranger pour trouver une solution à son problème. Au menu, zombies, squelettes, araignées et autres créatures de cauchemar qui vous empêchent de prendre le contrôle des cristaux leur permettant d'apparaître.

Ce donjon est divisé en trois phases : la première est celle de capture et d'affaiblissement des cristaux, suivie d'un combat contre un monstre plus puissant qui peut prendre trois formes différentes, chacune étant vulnérable à un type de dégâts bien précis, qui finira par appeler à l'aide tous les monstres survivants de la zone. Si vous parvenez à survivre à cette étape, vous pourrez rentrer dans la troisième phase et rencontrer le fameux « Seigneur Démon » pour la première fois, sans pour autant le combattre puisqu'il est inattaquable dans ce rêve, bien qu'il aide son dernier et surpuissant séide.

Frogster et Runewaker garde là une poire pour la soif. Tous ceux qui ont pu voir le Seigneur Démon l'ont jugé très impressionnant et on peut dire sans trop s'avancer que quiconque aura vu ce monstre n'aura plus qu'une envie : aller l'affronter et le vaincre puisqu'un tel monstre ne peut donner que de très bons objets. Mais cela n'aura sans doute pas lieu avant le chapitre 3 !

Ce mois de septembre apportera aussi son lot de nouvelles instances : on citera par exemple « Origine », une instance à ciel ouvert où vous devrez, accompagné de cinq de vos compagnons, aider les elfes à ramener à la raison l'Arbre Sacré Falynum, qui a entraîné dans sa folie une bonne partie des Ents, ou encore le « Hall des Survivants » (NdR : ce nom n'est pas une certitude, Jörg a hésité sur le coup), une ancienne usine humaine où étaient produits des gardiens mécaniques, qui a été abandonnée mais dont les gardiens sont toujours en vie, et qui considèrent quiconque entrant dans leur donjon comme un ennemi, une instance qui vous proposera d'affronter pas moins de sept boss !

En conclusion, nous pouvons saluer l'effort de Frogster et Runewaker pour introduire de manière logique et progressive le vaste contenu de sa future extension, prévue pour arriver sur nos serveurs le 15 septembre, en prenant le temps d'apporter ces nouveautés de manière chronologique et non pas, comme beaucoup de leurs concurrents en ont l'habitude, de faire apparaître de nouvelles zones et de nouvelles races d'un néant cosmique. Les justifications et explications sont pour la plupart contenues dans le patch préalable « Le Réveil des Nagas », disponible depuis fin août, et les clés seront données au joueur dès la sortie du nouveau chapitre.

Cependant, un gros point noir dans cette annonce reste le sacrifice à l'effet de mode de l'extension du niveau maximum. Même si celui-ci est justifié par une volonté de pousser le joueur à réaliser les quêtes qui lui donneront les éléments d'histoire qui lui permettront de comprendre la nouvelle extension, il n'en reste pas moins que cette extension, même si elle n'est que de cinq niveaux, risque de condamner toute une partie du contenu anciennement haut niveau, en offrant plus de facilités aux joueurs.

Mais c'est au joueur de décider au final et il n'a plus qu'une petite quinzaine de jours à attendre pour pouvoir se faire sa propre idée !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.