Le catalogue de Massive

On connaît le studio Massive pour être l’une des principales régies alimentant les jeux vidéo en publicités. Massive dévoile son catalogue et signe avec Blizzard.

De longue date, la diffusion de publicités dans les jeux vidéo (l’ « in-game advertising ») intéresse les financiers de l’industrie vidéo ludique - et quand bien même, les résultats sont parfois moins mirobolants que les espoirs des analystes.
Parmi les leaders de ce secteur, Massive, régie publicitaire spécialisée dans la diffusion de publicités dans les jeux (rachetée par Microsoft il y a quelques années), dévoilait récemment son catalogue de jeux qui accueilleront de la réclame.

Dans le lot, on retrouve les supports traditionnels de l’in-game advertising : les jeux de sports de THQ ou d’Electronic Arts, mais aussi de sa franchise Need for Speed. On y trouve également les titres d’Activision (les prochains Guitar Hero).
On note aussi la présence de Blizzard, pour ses jeux lancés en 2010. Massive s’enorgueillit manifestement de devenir la régie exclusive des « sites communautaires des joueurs de World of Warcraft » et de la nouvelle version de Battle.Net qui accompagnera StarCraft II.

Fort de ce catalogue, Massive entend pouvoir toucher quelque 40 millions de joueurs à travers le monde, les fameux « 18-34 ans » qui délaissent les médias traditionnels (la télévision, notamment) au profit des nouveaux médias comme Internet... et le jeu en ligne.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Massive Incorporated ?

0 aime, 0 pas.