Games Com : une nouvelle extension pour Fly For Fun

Julien Wera a mis à profit la GamesCom 2009 de Cologne pour rendre publique l'annonce d'une nouvelle extension pour le plus âgé (mais toujours vaillant) des jeux du portail Gpotato, Fly for Fun.

Cette annonce est une quasi-exclusivité, car seuls les médias présents sur la convention ont été mis dans la confidence.

Cette extension devrait arriver sur les serveurs européens d'ici la fin de l'année, plus vraisemblablement avant même la fin de l'automne.

Elle sera centrée sur le personnage d'un voyageur qui traverse le monde de Madrigal et qui a, au cours de ses pérégrinations, découvert une nouvelle île, qui vient s'ajouter aux îles déjà existantes, qu'elles soient connues ou cachées. D'une taille à peu près similaire, ce nouveau continent sera accessible de manière totalement gratuite : on pourra retrouver dessus plusieurs villes, de nombreuses quêtes et des donjons qui lui seront propres.

En parlant de donjons, cette extension introduira un nouveau système pour les régir mais il est encore trop tôt pour pouvoir vous donner des détails à ce sujet (a priori, nous en saurons plus dès la semaine prochaine) mais le mot d'"instance" est rapidement apparu au fil de la conversation. Pour l'instant, ce nouveau système sera réservé à certains donjons de la nouvelle île, mais la volonté affichée est de garder une grande proportion de donjons entièrement ouverts, qui sont, sur certains serveurs, les zones les plus actives de chasse et de rencontre.

Ce nouveau chapitre sera aussi l'occasion de mettre en place de nombreuses améliorations et modifications sur certains systèmes arrivés dans les précédentes extensions, changements qui avaient été souhaités par la communauté. N'allez surtout pas y voir des correctifs : ces modifications ne sont que le fruit des expériences des joueurs et de leurs retours sur les systèmes qu'ils ont pu expérimenté dernièrement.

Quand on l'interroge sur l'univers rajouté par cette extension, Julien Wera répond que comme tous les chapitres précédents, celui-ci aura une identité particulière : on se rapprochera dans le trait du côté cartoon déjanté de certains monstres qu'on peut trouver dans Dragonica, tout en voyageant du côté de l'Amérique du Sud en découvrant les mythologies incas et aztèques pour les inspirations à l'origine du chara-design des monstres.

A n'en pas douter, cette nouvelle extension saura garder la communauté Flyff active pendant encore quelques temps, communauté qui pourra sans doute grapiller encore plus d'informations sur cette mystérieuse extension à l'occasion du Festival du Jeu Vidéo à Paris au mois de septembre prochain, où Gpotato nous a officiellement confirmé sa présence, après l'avoir annoncé dernièrement à ses joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.