Battleforge passe free to play

Comme beaucoup de jeux qui s'étaient essayés à un modèle hybride avec une boîte payante et le jeu gratuit, Battleforge, le jeu de stratégie en ligne d'Electronic Arts, s'apprête à passer à un modèle free-to-play total.

Ainsi, la boîte de jeu toujours vendue 30€ en magasin n'a plus désormais de valeur que par le pack de cartes qu'elle contient ainsi que les points permettant d'en acheter des supplémentaires. Le contenu du jeu est désormais accessible gratuitement, tandis que les échanges de cartes entre joueurs devient limité au niveau PvE 4 et PvP 10.

Ce changement survient très exactement deux mois après la sortie du jeu, et n'est pas sans rappeler ce qui était arrivé à Archlord et RFOnline qui furent lancés avec une boîte et un abonnement, puis passés free to play suite à un succès limité. Toutefois, le changement très rapide survenu sur Battleforge pose quand même la question de savoir si Electronic Arts a souffert de ventes faibles, ou si l'éditeur cherchait simplement à faire plus de revenu sur les plus grands "fans" achetant le jeu dans les premiers mois avant de passer le jeu à un modèle gratuit...

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034302-battleforge-change-de-modele-economique.htm

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battleforge ?

23 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 5 critiques)
5,3 / 10 - Moyen