Délocalisation du procès NCsoft vs. Worlds Inc

Sur la foi de deux brevets, Worlds Inc revendique la paternité du fonctionnement des MMO et poursuit NCsoft en justice. Le procès vient d’être délocalisé.

On s’en souvient, fin décembre 2008, nous apprenions que la société Worlds.com engageait des poursuites contre NCsoft pour violation de brevets. Le studio américain Worlds Inc revendique en effet la paternité des procédures de fonctionnement des MMORPG et appuie son droit sur deux brevets (le brevet 7,181,690 déposé en août 2000 et le brevet 7,493,558 datant de novembre 2006). NCsoft est sa première cible et le studio se réverse le droit de poursuivre d'autres développeurs de MMO à l'avenir.

En attendant, l’affaire opposant World Inc à NCsoft devait être initialement portée devant les juridictions du Texas, réputées clémentes avec les entreprises américaines (comme Worlds Inc) et sévères avec les studios étrangers (comme le Coréen NCsoft).

Fort de cette suspicion d’iniquité, le 13 avril dernier, NCsoft déposait une motion en vue d’obtenir la délocalisation de l’affaire devant une juridiction plus neutre. Motion acceptée par le juge (et non contestée par Worlds Inc). L’affaire sera donc entendue par les juges du District Nord de Californie, au plus tôt le 4 mai prochain. Suite au prochain épisode.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen