Exclusivité : le « Project Shards » en chantier chez gPotato

Nous l'abordions récemment, le portail gPotato dévoilera un nouveau MMO prochainement. A l'inverse de ses prédécesseurs, ce « Project Shards » est développé par un studio occidental.

Nous l'abordions déjà il y a quelques semaines, le portail européen gPotato spécialisé dans l'exploitation de MMO « free to play », accueillera prochainement un nouveau titre dans son catalogue de jeux massivement multijoueurs après Flyff, Rappelz, Street Gears ou prochainement Dragonica.

Provisoirement baptisé « Project Shards », ce nouveau titre est présenté comme un « projet de très grande envergure qui est toujours en développement ». Et à l'inverse des précédents MMORPG du portail gPotato, ce Project Shards n'est « pas développé en Asie mais bel et bien par un développeur occidental connu qui a derrière lui une longue liste de jeux "solo" à succès ». Le développeur en question n'est pas encore connu, mais le jeu afficherait une « feature unique qu'aucun jeu actuellement sur le marché ne possède ».

Nous n'en saurons pas plus pour l'instant, mais le jeu devrait être officiellement dévoilé en avril prochain. D'ici là, les paris sont ouverts.
En attendant, on notera peut-être néanmoins une évolution significative dans l'industrie du jeu gratuit. Jusqu'à présent limité à de simples « adaptations » de licences étrangères, les MMO « free to play » font aujourd'hui l'objet de projets spécifiques en occident. Vers un renouveau de l'image du jeu gratuit, plus original et à l'écoute des attentes des joueurs locaux ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre