Un nouveau projet chez Blizzard... pour une nouvelle licence ?

Entre StarCraft II, Diablo III ou son MMO « Next-Gen », les projets de Blizzard sont nombreux. D'autant plus qu'il recrute actuellement pour un nouveau titre non annoncé.

Blizzard a le vent en poupe et des projets nombreux. Déjà StarCraft II et Diablo III s'annoncent dans les mois à venir et le développeur de World of Warcraft a confirmé le développement d'une troisième extension pour WoW et d'un second MMOG « Next-Gen ».
Mais si l'on en croit les offres d'emplois du géant américain, Blizzard recrute aussi actuellement deux ingénieurs software pour un « projet non annoncé » (manifestement distinct des titres précédemment cités), l'un spécialisé dans le gameplay, l'autre dans les systèmes clients.

Blizzard Entertainment recherche actuellement un ingénieur expérimenté spécialisé dans le gameplay qui devra se concentrer sur les systèmes de règles d'un jeu non annoncé. C'est votre chance de rejoindre une équipe dynamique travaillant sur un tout nouveau projet. [...]

Comme souvent quand Blizzard recrute, les spéculations vont bon train et on s'interroge déjà sur ce fameux « tout nouveau » projet non encore annoncé. Pour certains, il faudrait déjà y voir un certain renouvellement chez Blizzard et le développement d'une nouvelle licence (autre que Diablo, StarCraft ou Warcraft).
Faut-il y voir la volonté de Blizzard de faire monter la pression en attendant d'éventuelles indiscrétions lors de la BlizzCon 2009 en août prochain ?

Réactions (104)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien