Un « Casual MMO » Marvel

Wolverine, Hulk ou Spider Man en MMO. C'est le projet de Gazillion qui vient de signer avec les éditions Marvel en vue du développement d'un « casual MMO » inspiré de la célèbre licence.
Super Héros Marvel
Super Héros Marvel

On s'en souvient, début 2008, Microsoft annulait le développement de Marvel Universe Online estimant que ce MMO inspiré de la licence Marvel et développé par Cryptic ne pourrait rivaliser avec World of Warcraft. Selon Rob Hutter, CEO et président de Gazillion Entertainment, pour lutter avec Blizzard, il suffit de voir plus grand que Blizzard.

Raison pour laquelle l'éditeur signe aujourd'hui avec Marvel en vue de développer un MMO reposant sur la célèbre licence de Super héros. Et Gazillion n'en est pas à son coup d'essai puisque l'éditeur qui s'est spécialisé dans le jeu « grand public », possède notamment le studio NetDevil et qu'il est à l'origine du développement de LEGO Universe, une autre licence de poids.

A ce jour, nous n'avons que peu d'informations sur ce nouveau MMO plongeant le joueur dans l'univers des éditions Marvel. Mais le projet est apparemment sur le feu depuis trois ans et devrait permettre aux joueurs d'incarner l'un des 5000 héros de Marvel (le partenariat porte aussi bien sur les films que les séries animées). Le jeu est présenté commme un « casual MMO » sur navigateur, s'adressant « autant à un jeune public qu'aux fans de tous les âges ». Ce nouveau titre, qui n'a manifestement pas encore de nom, devrait par ailleurs être associé au dessin animé « Super Hero Squad » diffusé sur Cartoon Network et pourrait en reprendre le style graphique stylisé.
Prochainement, Iron Man, Hulk, Wolverine, Thor, Les Quatre Fantastiques ou Captain America devraient donc peupler nos navigateurs...

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gazillion Entertainment ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
4,7 / 10 - Moyen