La NASA à la conquête de l'espace... virtuel

On en parle depuis plusieurs mois, la NASA prépare un MMO. A la conquête de « la Lune, de Mars et au-delà », le projet se concrétise et se dote concept à la fois ludique et éducatif.

On en parle depuis plusieurs mois maintenant, l'Agence Spatiale Américaine (la NASA), se prépare au lancement d'un MMO (à défaut de fusées). Annoncé pour l'année prochaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond - c'est le nom de ce nouveau jeu massivement multijoueur - commence à se dévoiler.
On découvre un univers persistant en 3D pour ce MMO éducatif s'adressant autant aux férus de conquêtes spatiales qu'aux joueurs. Développé avec l'Université du Maryland aux Etats-Unis, le jeu repose sur des principes scientifiques validés par la NASA et a pour objectif de susciter des vocations chez les apprentis astronautes et les étudiants en sciences, en ingénierie ou en mathématiques. Il ambitionne en outre de contribuer àformer les joueurs et leur inculquer des compétences recherchées chez les recruteurs (gestion d'équipe, définitions de stratégies, planification et exécution de projets, etc.).

Le MMOG s'adresse tout autant aux joueurs puisqu'ils incarneront des « roboticiens, géologues, astro biologistes ou encore des ingénieurs mécaniciens » devant tous collaborer ensemble pour mener des missions spatiales, explorer l'espace, voire installer des avant-postes partout dans le système solaire.
On pouvait déjà apprendre à piloter grâce aux jeux vidéo. On devrait prochainement pouvoir obtenir aussi son diplôme d'astronaute sur Internet.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Starlite ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant