Starlite

Starlite


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu éducatif, simulation, contemporain, réaliste

Statut En développement
Bêta fermée Décembre 2012
Sortie 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Tous publics Tous publics
Initié par la NASA, l'agence spatiale américaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond se veut un « MMO d'exploration spatiale » éducatif. Cet univers virtuel entend reposer sur des données scientifiquement validées.

Présentation modifier

Initié par la NASA, l'agence spatiale américaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond se veut un « MMO d'exploration spatiale ». Reposant sur un univers persistant et réseau social en ligne, ce jeu entend permettre aux internautes de revisiter 30 ans de conquêtes spatiales.

A vocation éducative et pédagogique (en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), ce MMO affiche un contenu scientifiquement validé et susceptible de contribuer à former les joueurs. Il peut « aider les joueurs à développer et exercer des compétences recherchées par les employeurs comme la capacité à planifier des actions et à les exécuter, à définir une stratégie, à anticiper, à interpréter et analyser des données, à résoudre des problèmes, à agir en équipe et en coopération ou à s'adapter rapidement au changement ».
Développé avec l'université du Maryland, Astronaut: Moon, Mars and Beyond doit pouvoir susciter des vocations et attirer des étudiants dans les sections scientifiques de l'établissement.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu affiche un contenu éducatif, mais aussi très ludique. Les joueurs pourront opter pour des professions de roboticiens, géologues, astro biologistes ou encore ingénieur mécaniciens. Tous devront collaborer pour remplir des missions, explorer l'espace, établir des bases et avant-postes dans le système solaire...

Informations complémentaires modifier

Sans autres précisions, le jeu devrait nécessiter le paiement d'un abonnement mensuel.

Vidéos

Une vidéo de Starlite a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.