Lancement du site PédaGoJeux.fr, le jeu vidéo expliqué aux parents

Les jeux vidéo souffrent parfois d'une mauvaise image, souvent née d'une méconnaissance des loisirs numériques par le grand public. PédaGoJeux entend contribuer à mieux informer sur le jeu vidéo.

Les jeux vidéo affichent une image duale. Ils touchent une population de plus en plus vaste et diverse - on compte 20 millions de joueurs en France de tous les âges et de tous les horizons, du joueur le plus acharné aux utilisateurs dilettantes. Et si l'on en croit Eric Besson cet après-midi, les jeux vidéo sont aussi moteurs d'innovations technologiques.
Pour autant, le jeu souffre aussi d'une image méphitique auprès du grand public. On les dits souvent violents, addictogènes ou source de conflits au sein des familles et il n'est pas rare de voir les joueurs stigmatisés dans les grands médias.

Bien loin de ces stéréotypes, certains acteurs du secteur (dont JeuxOnLine) souhaitent contribuer à mieux informer le grand public sur ce qu'est réellement le jeu vidéo en général et les jeux en ligne et MMORPG en particulier.

Né de la concertation de neuf partenaires*, le site PédaGoJeux.fr lancé aujourd'hui s'est fixé cette mission. Résolument pédagogique, le site entend informer et fournir quelques clefs à propos du jeu vidéo, sans en minimiser les risques, ni en dramatiser l'usage.
Et si PédaGoJeux.fr s'adresse essentiellement aux parents (en six rubriques pratiques et intelligibles, pouvant nourrir la réflexion et le choix : sujets sensibles, jeu et rapports sociaux, bien choisir son jeu, l'équipement, les aspects financiers et les droits et devoirs), les joueurs y trouveront également quelques pistes sur les pratiques ludiques.
PédaGoJeux.fr a vocation à évoluer régulièrement. JeuxOnLine étant membre du comité de pilotage du site, les remarques et suggestions des joueurs pourront être prises en considération et influencer les évolutions futures du site.

* La Délégation interministérielle à la Famille, la Délégation aux Usages de l’Internet, Internet Sans Crainte, le Forum des droits sur l’internet, l’Union Nationale des Associations Familiales, Action Innocence, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, Microsoft, Bayard Jeunesse et JeuxOnLine.

Source : http://www.pedagojeux.fr/

  • En chargement...