Trois nouveaux projets pour Nexon ?

Nexon devrait profiter du G-Star 2008 qui ouvre tout juste ses portes pour dévoiler trois nouveaux projets : une version 3D de Maplestory, la suite de Kart Rider et un réseau social façon Second Life.

Dans le petit monde du MMO occidental, le 13 novembre est synonyme de lancement de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcarft. En Asie, ce 13 novembre marque le lancement du G-Star 2008, l'un des principaux salons coréens dédiés au jeu vidéo.
Et si l'on en croit ThisIsGame, l'éditeur Nexon profiterait de l'événement pour annoncer les trois prochains titres de son catalogue, et pas des moindres : MapleStory 3D, le Project Neo et le Project Star.

Tout d'abord et comme son nom l'indique, Maplestory 3D (nom provisoire) serait la suite du célèbre Maplestory (capable, nous dit-on, d'attirer régulièrement plus de 240 000 joueurs simultanément). Peu d'informations sont disponibles sur cette nouvelle version, sinon qu'elle devrait être entièrement en 3D, bien loin du « side-scrolling » du premier opus, et que le développement serait toujours confié au studio Wizet.

Ensuite, derrière le « Project Neo » se cacherait la suite de Kart Rider. Il y serait toujours de courses endiablées mais dans les airs, cette fois, aux commandes de petits engins volants. L'annonce permet aussi de mettre un nom sur une image dévoilée par Nexon en juillet dernier (ci-contre).

Enfin et c'est peut-être plus surprenant, Nexon travaillerait au lancement d'un réseau social. Entièrement en 3D, le Project Star (ou Project NB) serait le fruit des expérimentations de Nexon en matière de jeux Web et s'inspirerait des expériences de Second Life. Si le projet est encore obscur, il serait en développement depuis début 2007.

Gageons que l'édition 2008 du G-Star permettra d'en apprendre un peu plus sur ces nouveaux titres. Nexon devrait leur consacrer une pleine journée de présentation.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

2 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
3,5 / 10 - Mauvais