Chiffre d'affaire en baisse, bénéfice en hausse

Le Japonais Square-Enix (Final Fantasy XI) vient de publier ses comptes pour le dernier semestre fiscal. Si le chiffre d'affaire baisse, les bénéfices sont en progression.

Comme la plupart des acteurs économiques de l'industrie du jeu, Square-Enix vient de publier son bilan pour le semestre fiscal écoulé (clôturé le 30 septembre dernier). Si le volume de ventes est en retrait par rapport au semestre fiscal précédent (passant de 492 millions d'euros pour le premier semestre fiscal à seulement 444 millions d'euros pour la seconde moitié de l'exercice), le bénéfice net du développeur japonais progresse de 13,9% pour atteindre six milliards de yens (39,6 millions d'euros).
La progression s'explique manifestement par les quelque 1,15 millions de boites de Dragon Quest V sur Nintendo DS vendues au Japon.

Et si le jeu « offline » reste le fer de lance des activités de Square-Enix, on remarquera que le groupe dégage ses marges les plus importantes (en hausse constante depuis 2004) grâce au jeu en ligne (55,8%) et contenus pour téléphones mobiles (51,1%).

La plupart des ventes de Square-Enix sont conclues au Japon (à hauteur de 82% sur le semestre), mais les ventes aux Etats-Unis et en Europe progressent néanmoins pour représenter respectivement 10% (au lieu de 7% précédemment) et 7% (au lieu de 6%).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien