Mortal Online : Questions-Réponses #2 - Caractéristiques générales du personnage

Voici la suite des traductions des Questions-Réponses disponibles sur le forum officiel de Mortal Online. Cette fois-ci le sujet abordé est celui des fonctionnalités liées au développement du personnage.

Pour rappel, le Q/R #1 était consacré au JcJ.

Le personnage

Que pouvez-vous nous dire sur le système de mort et les pénalités éventuellement  associées ?

Quand les personnages trépassent, ils réapparaissent comme « des fantômes » auprès de leur cadavre, mais dans un autre plan - le Monde de l’Ether (Etherworld).
Comme dans Ultima Online, on peut rarement  les voir ou leur parler à ce niveau là. Vous pouvez à nouveau mourir sur la route vous menant vers un guérisseur (dans le Monde de l’Ether). Cela peut aboutir à des conséquences variables, l’une étant de vous téléporter vers votre corps, toujours en tant que fantôme.
En tant qu’âme désincarnée présente dans les deux mondes, vous n'avez plus aucun équipement (resté avec votre corps) et vous êtes très limité dans ce que vous pouvez voir, entendre et réaliser. C’est la même chose pour les personnes qui sont restées dans le monde réel et qui peuvent difficilement interagir avec vous. Le Monde de l'Éther est un lieu très dangereux pour une Âme Mortelle, régie par ses propres règles et vous souhaiterez probablement revenir à votre état normal le plus rapidement possible.
Pour vous réincarnez, c'est-à-dire récupérer votre corps, vous devez trouver un esprit  « passager »  (channeler) d'une certaine espèce et désirant vous aider. Quand vous réapparaissez, vous obtenez quelques vêtements de base (n’ayant aucun effet sur le gameplay) pour que vous ne vous retrouviez pas tout nu. C’est peut-être le peu qui vous reste encore.

Comptez-vous implémenter un système de mort permanente ?

Non.

Existera-t-il des barres de vie ?

Les « barres de vie » seront présentes, mais il n’y aura aucun nombre, pourcentage ou détail. Croyez moi quand je dis que c’est très loin d’être un combat du type point&click comme dans la plupart des autres MMOs où les barres de vie est tout ce que vous regardez réellement, à un tel point que c’est votre personnage qui mène le combat pour vous.

Après avoir joué à des jeux tels que  Gears of WAR et Call Of Duty (le mod « Bleed »), je trouve indésirable le fait de mourir lorsque on se retrouve à 0% de santé.
 « 0 % » devraient signifier  la défaite, non la mort. Si votre adversaire veut vous tuer, qu’il le fasse, mais rendez cela gore, avec beaucoup d"hémoglobine : les mages engloutissant des corps entiers avec des flammes et  les guerriers les écrasant du pied comme dans Gears of War ou réalisant un coup fatal comme dans Assasin’s Creed, The Witcher.

Nous travaillons à quelque chose de très semblable.

Le combat sera réaliste ou verra-t-on des nombres s’afficher tels que “120 points de dommages” ?

Pas de nombre.

Sera-t-on capable de lire la carte du monde d’un autre personnage afin de compléter la notre, même sans pouvoir la récupérer ?

Certainement.

Quelle est votre position sur la furtivité ?

Vous voulez dire dans le JcJ, non ? La furtivité devrait être une combinaison de vos habiletés en tant que joueur et celles de votre personnage. Comme nous ne pouvons pas représenter chaque obstacle possible afin de pouvoir se cacher derrière, ou chaque source lumineuse, il y aura une furtivité de type « magique ». De même, repérer quelque chose ou quelqu'un de planquer ne dépendra pas entièrement de vous, mais une ou deux compétences pourraient aider. C’est une histoire d’équilibrage, on verra.

Le nom du personnage sera-t-il visible au-dessus de sa tête ?

Nous y travaillons. La solution actuelle est identique à celle que l’on trouve dans les FPS. Si vous découvrez quelqu'un, vous pouvez l’identifier en le visant de votre réticule (ou similaire). Vous pouvez aussi configurer votre GUI de façon à ce qu’automatiquement s’affichent les noms des personnages présents dans votre liste de cibles attaquantes, ou ceux de votre groupe.

Les maisons peuvent-elles être accessibles à tous  si la porte est déverrouillée ?

Oui. Mais cela constituera une violation de domicile. Vous pouvez aussi voler une clé de la poche d’un personnage et prendre sa maison.

Peut-on voler les coffres de banque ?

Non.

Source : http://www.mortalonline.com/forums/1405-information-summary.html#post23907

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • En chargement...