NC West pour des MMO « AAA »

Hier, les filiales occidentales de NCsoft ont été fusionnées au sein de NC West. David Reid précise aujourd'hui les objectifs du nouveau studio : se concentrer sur des titres « AAA ».

NCsoft annonçait hier la fusion de ses filiales occidentales dans une unique entité baptisée NC West. Répondant au blog Kotaku, David Reid précise aujourd'hui les objectifs du nouveau studio : se recentrer vers des titres « triple-A », ces blockbusters à forte rentabilité.

« Cette transition est l'occasion pour nous de valider une stratégie totalement dédiée aux titres « triple-A ». Nous revendiquons une place dans le Top-5 mondial des sociétés qui peuvent réussir dans le marché [du jeu en ligne]. Nous sommes un leader dans le secteur et nous redoubleront d'effort en la matière. »

David Reid voit plusieurs conséquences à ce choix stratégique. D'abord, NC West devrait délaisser les « petits jeux » comme Dungeon Runners (sans pour autant préciser si la déclaration est synonyme d'une fermeture du jeu à plus ou moins long terme). Et ensuite, devenir « un grand acteur sur le marché des consoles ». Inspiré par la reconversion d'Electronic Arts, NCsoft entend se consacrer au développement de jeux en ligne pour la PS3, suite aux accords d'exclusivité signés avec Sony.

Cette restructuration est néanmoins aussi synonyme de licenciements. Selon Reid, via Kotaku, 12 emplois (sur plus de 250) pourraient être supprimés dans les studios d'Austin. En Europe, 58 postes sont manifestement menacés, portant essentiellement sur un projet annulé et non encore annoncé (le MMO de NCE ?). Les projets en cours, déjà connus ne devraient pas être impactés.
Toujours selon David Reid, ni ArenaNet, ni Tabula Rasa ne sont concernés par cette restructuration ou d'éventuels licenciements.

On le sait, le NC West doit s'installer à Seattle. David Reid précise que ce choix est motivé par un souhait de mieux travailler avec les éditeurs de la Côté Ouest des Etats-Unis. Et de conclure : Seattle est une position centrale entre les Etats-Unis, la Corée et la Grande-Bretagne.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NC West ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen