Le MMO chinois se porte bien

Comme la plupart des éditeurs, The9 publie ses résultats financiers. Grâce à l'exploitation de World of Warcraft en Chine, les chiffres s'annoncent largement positifs.

Comme la plupart des éditeurs de MMO, l'éditeur chinois The9 publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2008 et il affiche un chiffre en hausse de 69% par rapport à la même période l'année dernière (et +4% par rapport au trimestre précédent).
Comme les années précédentes, les résultats de The9 sont portés par l'exploitation de Soul of the Ultimate Nation ou de Granado Espada mais surtout de World of Warcraft en Chine. L'exploitant revendique quelque 41.5 millions de joueurs inscrits sur l'ensemble de ses jeux (incluant MMO et jeux occasionnels) et des pics d'un million de joueurs connectés simultanément sur WoW... Selon Jun Zhu, CEO de The9, leur nombre continue de croître.

Peut-être significatif, lors du deuxième trimestre 2008, il s'est vendu pour 3,7 millions d'euros d'objets virtuels dans les jeux de The9. Le revenu de la ventes d'objets virtuels (« l'item selling » étant le principal modèle économique des MMO en Asie) accuse néanmoins une baisse de 18% par rapport au trimestre précédent, même s'il reste en forte progression par rapport aux chiffres de 2007 (+134%).

The9 se montre confiant pour l'avenir : Atlantica devrait rejoindre le catalogue de l'exploitant chinois, qui annonce un investissement de 25 millions d'euros auprès G10 Entertainment pour développer la licence Audition. The9 s'est en outre associé à T3 Entertainment dont on sait que le studio développe actuellement un MMORPG non encore dévoilé (et devrait reprendre le développement de Hellgate: London).


  • En chargement...

Que pensez-vous de The9 ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre