Démissions massives chez Flagship Studio

Alors qu'Hellgate: London affiche des ventes décevantes, Flagship connaîtrait une vague de démissions. C'est ce qu'affirmait Guy Somberg sur son blog personnel avant que le billet ne soit effacé.

Suite au succès mitigé de Hellgate: London, Flagship Studio, le développeur du jeu en ligne d'action, subirait en ce moment une importante vague de démissions de la part de son effectif.

Guy Somberg, programmeur audio et gameplay chez Flagship Studio, dévoilait cette hémorragie sur son blog personnel dans un billet daté du 9 mai dernier aujourd'hui effacé mais dont les archives de Google gardent la trace et dont GamesIndustry se fait l'écho.
Il détaille ses états d'âme et explique que les démissions concernent tous les secteurs du studio, des programmeurs aux artistes en passant par l'équipe comptable ou les ressources humaines. Si Flagiship envisage de recruter de nouveaux designer, Guy Somberg s'injurge et réclame plus de développeurs... et d'un nouveau projet. Selon le développeur, « Hellgate est grillé ».

Cette vague de démissions s'explique manifestement par le succès en demi-teinte du jeu en occident et les critiques négatives de la presse spécialisée qui auraient démotivé les équipes. Le développeur veut néanmoins garder espoir et compte sur l'Asie pour relancer le jeu : « le marché coréen apprécie Hellgate et la Chine a hâte de le découvrir»... Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.

Source : http://64.233.169.104/search?q=cache:EWj5vpvGDwAJ:adiss.the-cabal.org/blog/2008/05/09/work-is-depressing/+adiss+cabal+org+blog+2008+work+depressing&hl=en&ct=clnk&cd=2&gl=us

  • En chargement...

Que pensez-vous de Flagship Studios ?

0 aime, 0 pas.