MI6: Les jeux vidéos en 2020 seront en ligne et sur PC

Une importante partie de la conférence du MI6 qui a actuellement lieu en Californie vient de se terminer: une session ayant pour thème "Gaming in 2020" et invitant d'importants acteurs de l'industrie à se prononcer sur l'avenir du jeu vidéo. Les MMO ont évidemment eu leur part dans cette discussion, comme le montrent les citations suivantes:

Peter Moore, de EA Sports, a déclaré qu'il allait falloir "regarder à l'Est pour avoir des pistes sur l'évolution des jeux vidéos" et également que "L'industrie se ment à elle-même en pensant que les consoles ou la distribution en magasin ont un avenir dans le jeu vidéo."

Alex St. John, de Wild Tangent (portail de jeux occasionnels) a pour sa part déclaré que "D'ici 2020, les consoles auront disparu. Et il y a une raison pour cela: World of Warcraft, le jeu le plus profitable de l'histoire du jeu vidéo. De plus en plus de jeux vont à l'avenir se diriger vers un modèle communautaire." 

Kathy Vrabek de EA Casual, pour sa part, s'est penchée sur les marchés du jeu en ligne et du jeu mobile. "Depuis les 12 dernières années, le marché des jeux en ligne et sur mobile est passé à 30% du marché global du jeu vidéo. Il n'est pas encensé d'imaginer que cette part sera à 50% d'ici à 2020."

De ces trois citations de la conférence, qui ne viennent pas de parfaits inconnus, une direction claire se dégage : l'avenir du jeu vidéo serait en ligne, et sur PC.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=18200

Réactions (16)


  • En chargement...