Ubisoft prépare un MMO basé sur la licence Tom Clancy

L'éditeur français Ubisoft, selon les dires de son président Yves Guillemot, pensait depuis longtemps à la création d'un MMO basé sur la licence Tom Clancy. Seul obstacle à ce projet : les royalties à verser aux créateurs, qui auraient été trop élevées pour ce genre de titres. Cet obstacle est maintenant surmonté puisque Ubisoft annonce aujourd'hui avoir racheté les droits complets de la licence Tom Clancy à son auteur.

Le développement d'un MMO « Tom Clancy » est donc maintenant pratiquement lancé d'après Yves Guillemot, qui précise avoir « la technologie pour débuter le développement dès qu'une équipe à la mesure du projet aura été recrutée ».

Pour développer un MMO, nous avons besoin d'avoir une équipe suffisamment conséquente. Nous devrons donc consacrer un peu de temps à sa composition. [Le lancement du développement] repose plus sur une question de décisions et d'équipes à l'heure actuelle, car nous avons le savoir-faire. Il suffit ensuite de sel ancer »

Le français chiffre le budget de développement entre 40 et 50 millions d'euros. Aucune autre information n'a encore filtré sur le jeu, si ce n'est que l'éditeur français devrait utiliser un moteur graphique propriétaire pour le développement et qu'il envisage déjà une convergence entre films de cinéma et jeux vidéo autour de la licence.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=17955

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen