Le marché du MMO en Chine : 1,2 milliards en 2007

En forte progression depuis plusieurs années, le marché du MMO explose en Chine avec 66% de progression en un an et marché évalué à 3,67 milliards d'euros d'ici 2011.

On le sait, l'Asie a toujours été le marché de prédilection du jeu en ligne et du MMORPG. A en croire l'institut i Research Inc, dont les propos sont relayés par le China Daily, la donne n'est pas prête de changer : le marché du jeu en ligne chinois a progressé de plus de 66% entre 2006 et 2007, atteignant 1,2 milliards d'euros (12,8 milliards de yuans).

Et cette progression devrait se poursuivre. L'institut prédit un marché représentant quelque 1,75 milliards d'euros en 2008 (19.1 milliards yuan) et 3,67 milliards d'euros en 2011 (40.1 milliards de yuans).

Fer de lance du jeu en ligne en Chine, le studio Shanda (éditeur chinois de MapleStory, Dungeons & Dragons Online, The Legend of Mir, de Ragnarok Online ou encore prochainement d'Aion), premier exploitant chinois de jeux en ligne, connaît une progression de plus de 19% sur la période et annonçait une hausse de profits de 66% fin 2007.

Source : http://www.chinadaily.com.cn/china/2008-03/02/content_6500454.htm

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