Fallout Online et au-delà

L'actualité d'Interplay est rythmée par la publication de ses comptes trimestriels. Après des résultats en forte hausse le trimestre dernier, la réalité rattrape le studio qui persiste néanmoins dans le développement d'un MMO Faullout et plus encore...

Comme chaque trimestre, le studio Interplay publie ses résultats pour les trois derniers mois. On se souvient que le deuxième trimestre 2007, très largement positif, avait été dopé par la vente des droits de la licence Fallout au studio Bethesda (en vu de la réalisation de jeux non massivement multijoueurs).
Aujourd'hui, Interplay affiche des ventes en baisse de 86% par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre un mirifique montant de 47 000 dollars.

Pour autant, la société annonce la réouverture d'une division interne de développement susceptible de se consacrer au MMORPG inspiré de la licence Fallout qui doit servir de fer de lance dans une campagne de levées de fonds auprès d'investisseurs tiers.
Parallèlement, à en croire Hervé Caen, Interplay « explore actuellement différentes voies permettant d'accroître son catalogue de licences via des suites et divers arrangements »... sans plus de précisions pour l'instant.

Interplay annonce par ailleurs avoir récemment recruté Jason Anderson, l'un des développeurs de Fallout 2. Il ne devrait pourtant pas travailler sur le fameux Fallout Online, mais comme directeur créatif sur un nouveau MMO non encore annoncé, actuellement dans les cartons d'Interplay.
A défaut de financement, le studio a des idées. Et espère manifestement surfer sur la vague du MMO pour renflouer sa trésorerie.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16236

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien