Animal Crossing, un MMO pour la Wii

Après diverses rumeurs, une version MMO d'Animal Crossing sur Wii, la console de salon de Nintendo, semble aujourd'hui se confirmer sous la forme d'un « réseau social massivement multijoueur ».

La rumeur courait depuis quelques semaines : à en croire Joystiq, qui relaie les propos d'une mystérieuse source japonaise du magazine Edge, Animal Crossing pourrait arriver sur Wii, la console de Nintendo, sous forme de « réseau social massivement multijoueur ».

Pour mémoire, Animal Crossing est déjà disponible sur Nintendo DS et sur Gamecube. Le jeu plonge le joueur dans une « forêt virtuelle » peuplée d'animaux colorés et joufflus et dont la principale mission sera de rendre leurs congénères heureux (en collectionnant des objets, en fabriquant des décorations, etc.).
Animal Crossing: World Wild sur Nintendo DS permettait déjà de partager cette expérience ludique en ligne avec des joueurs du monde entier. C'est donc presque naturellement qu'une version MMO du titre est envisagée (nous l'abordions déjà il y a plus d'un an et demi).

Après Microsoft et Sony, c'est donc au tour de Nintendo d'entrer (presque) officiellement dans la danse du « massivement multijoueur ». Une annonce qui augure un vent d'originalité sur le MMO ?

Source : http://www.joystiq.com/2007/11/09/edge-animal-crossing-wii-is-a-social-networking-mmo/

  • En chargement...