NP Cube poursuit VWORLD

Dark and Light et son studio de développement NPCube n'en finissent pas de défrayer les chroniques. Déjà poursuivis par la société VWORLD depuis avril dernier, la société engage à son tour une action en justice contre VWORLD.

Après un lancement bien loin des espoirs qu'il suscitait, Dark and Light et son studio de développement NP Cube, n'en finissent pas de défrayer les chroniques.
Depuis avril dernier, le studio de développement NP Cube (Dark and Light), son gérant César Jacquet et la société mauricienne Farlan (éditeur de Dark and Light) font l'objet de poursuites de la part de la société VWORLD « aux motifs de contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme ». VWORLD affirme en effet le MMORPG Dark and Light, exploité par NPCube, repose techniquement sur la technologie « VWorldTerrain » dont elle serait propriétaire. L'audience est repoussée à fin octobre prochain, suite à l'absence des avocats de NPCube et Farlan lors d'une première audience initialement fixée le 6 septembre dernier.

Le 21 septembre dernier, NPCube contre-attaque et engage à son tour des poursuites contre VWORLD devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand pour « concurrence déloyale et atteinte à la notoriété ». Les avocats de la société VWORLD sont invités à rendre leurs conclusions le 5 Octobre prochain.

Par voie de communiqué, Vincent Pourieux, gérant de la société VWORLD, déclare que :

« Ni les avocats de la société NPCube, ni ceux de son gérant, Monsieur César Jacquet, ni ceux de la société Farlan ne se sont présentés à la première audience du 6 Septembre dernier dans l'affaire initiée par la société VWORLD à leur encontre devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Notre action a été intentée antérieurement à l'action menée aujourd'hui en retour par la société NPCube. La société NPCube tente une nouvelle fois de renverser les rôles dans le seul but de gagner du temps et de jeter un discrédit supplémentaire sur la société VWORLD. »

Rendez-vous début octobre pour les suites (et fins ?) de la saga Dark and Light...

Source : http://www.vworld.fr

Réactions


Que pensez-vous de NP Cube ?

0 aime, 0 pas.