Vers la domination du monde

Révélé récemment par les studios de Seatle de SOE, The Agency place le joueur dans la peau d'un espion... jusqu'à ce qu'il puisse monter sa propre agence pour « dominer le monde ».

Annoncé il y a peu comme l'un des prochains projets de SOE, The Agency se veut un MMO d'espionnage disponible sur PC et PS3, devant permettre aux utilisateurs des deux plateformes d'interagir ensemble, dans un même univers.

Dans un entretien accordé à IGN, Matt Wilson, Studio Manager des bureaux de SOE à Seattle, livre quelques détails sur le gameplay du jeu. The Agency devrait donc reposer largement sur un système d'instances. Autour « d'espaces publics » (imaginés à partir de villes célèbres comme Prague, par exemple), les joueurs pourront être envoyés en missions dans des zones dans lesquels ils ne pourront compter que sur eux-mêmes... et leur équipement, du fusil à lunette à l'arme de point, de la jeep à l'hélicoptère. Mais aussi sur le soutien de PNJ...

A la fin d'une mission réussie, les joueurs gagneront diverses récompenses en argent, en objets et même sous forme "d'employés" PNJ, faisant office de système d'artisanat dans le jeu. Après avoir réalisé certaines missions, il sera possible de commander la réalisation de nouveaux objets spécifiques à ces PNJ, comme des pistolets modifiés, des véhicules spécialement équipés, etc. Une fois la commande passée, les joueurs devront patienter un certain temps pour qu'elle soit réalisée (la fabrication se poursuit que le joueur soit en ligne ou non).
Selon ses missions, chaque joueur aura des employés aux compétences diverses afin d'encourager les interactions. Si un joueur ne dispose pas des PNJ nécessaires à la fabrication des objets dont il a besoin, il devra recourir aux compétences des employés des autres joueurs.

SOE annonce par ailleurs l'existence d'un mode « Domination du Monde » reposant largement sur le PvP, pour les joueurs de haut niveau. Au début du jeu, le joueur choisit son agence (Paragon, une agence gouvernementale ou l'Unité, un groupuscule plus secret). A haut niveau, le joueur pourra créer sa propre agence et tel le Spectre ou Dr. No, l'utiliser pour tenter de dominer le monde.
Il faudra néanmoins le mériter puisque ce mode est présenté comme étant « PvP anytime » (PvP à tout moment), dans lequel les joueurs pourront s'affronter « avec et contre leurs amis ».

A noter par ailleurs que The Agency devrait offrir plusieurs classes de personnages, librement interchangeables, selon le « costume » du personnage : l'équipement de Combat permet de mener des actions offensives. L'uniforme de Support aide à soigner ou pirater des comptes informatiques. Enfin, les combinaisons de Camouflage devraient ravir les adeptes des missions discrètes. Chaque classe devra tenir son rôle dans le cadre de groupes composés de quatre individus, afin de mener les missions à bien.
Selon IGN, The Agency prend la forme d'un MMOFPS, mâtiné d'une bonne dose d'humour. En attendant plus, deux dessins conceptuels permettant de se forger une idée sur l'ambiance graphiques sont disponible dans la galerie d'images du jeu.

Source : http://pc.ign.com/articles/794/794691p1.html

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Agency ?

36 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen