Inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2007 ouvertes !

Les inscriptions pour la seconde édition du Grand Prix MMO Machinima sont ouvertes ! Réalisateur en herbe ou expérimenté, devenez la prochaine star du Festival du Jeu Vidéo de Paris !

Le Grand Prix MMO Machinima, qui récompense le meilleur réalisateur francophone de film machinima MMO, revient pour une seconde édition !

Souvenez vous, il y a un an, Shalke remportait le Grand Prix du Jury avec The GameKillers, Aral et Coffy le prix du public avec Dies Irae et Panda le Grand Prix JeuxOnLine avec Memento Mori.
L'un d'eux relèvera-t-il l'exploit de devenir lauréat deux années de suite ? Ou bien serez-vous le prochain à remporter le Grand Prix et à marquer l'histoire du Festival MMO Machinima ? L'avenir est entre vos mains !

Cette année, en prenant part au Grand Prix MMO Machinima, vous pourrez en plus concourir pour le Prix Machinima du Festival Jeu Vidéo, un prix ouvert à tous les réalisateurs de machinima, tous jeux confondus !
A l'occasion de l'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo de Paris, du 21 au 23 septembre 2007, JeuxOnLine, Games Fed et Machinima.fr organisent ainsi deux prix : le Prix Machinima du FJV et le Grand Prix MMO Machinima 2007.

Les films finalistes du Grand Prix MMO Machinima seront diffusés sur écran géant lors du Festival du Jeu Vidéo et leurs réalisateurs pourront remporter de nombreux lots, que nous devrions très prochainement pouvoir dévoiler !

Pour participer au Grand Prix MMO Machinima 2007, vous devez nous faire parvenir votre vidéo avant le 31 août 2007.
Toutes les participations qui arriveront avant le 31 juillet 2007 concourront également automatiquement pour le Prix Machinima du FJV. Passé cette date, vous ne pourrez plus participer qu'au seul Grand Prix MMO Machinima.

Les règles de participation sont à peu de chose de près les mêmes que l'année dernière. Seule réelle différence, votre vidéo doit être en français (au moins sous-titrée).

  • Durée : 3 minutes maximum
  • Bande son : musiques libres de droit uniquement (musiques du jeu concerné tolérées)
  • Format : WMV ou AVI (Divx ou Xvid)
  • Sujet : le film doit utiliser des images ou vidéos extraits de jeux massivement multi-joueurs en-ligne (MMO/MMORPGs)
  • Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur.
  • Langue : français

Vous pouvez trouver toutes les informations pour prendre part à ce grand concours de création vidéo sur le site du Grand Prix MMO Machinima 2007

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou besoin d'aide pour réaliser votre vidéo, notre forum MMO Machinima est à nouveau ouvert ! N'hésitez pas à le consulter en cas de doute ou de difficultés.

Bonne chance à tous les réalisateurs !

Source : http://www.jeuxonline.info/article/grand-prix-mmo-machinima-2007

Réactions (29)


  • En chargement...