Bethesda acquière la licence Fallout

La licence Fallout n'en finit pas de faire parler d'elle. Interplay avait annoncé un nouvel opus massivement multijoueur. La licence échoit finalement à Bethesda, sans compromettre le MMO... ou pas.

La licence Fallout, comptant de nombreux adeptes chez les joueurs, fait des envieux parmi les développeurs. Après Black Isle Studios qui avait lancé la série en 1997, c'est finalement Bethesda (à qui l'on doit notamment le jeu Oblivion) qui acquière le droit d'exploiter la licence post-apocalyptique de Fallout pour réaliser le troisième opus de la série.

Conclu pour quelque 5,75 millions de dollars, l'accord est significatif puisque s'il permet à Bethesda de développer officiellement son jeu, Interplay s'octroie les droits de concevoir le MMO Fallout (timidement) annoncé il y a quelques mois, sous quelques réserves. Compte tenu de sa santé financière (précaire), Interplay ne pourra se prévaloir de sa licence que si le développement du MMO débute effectivement d'ici 24 mois, dure moins de quatre ans, tout en garantissant au projet un financement à hauteur de 30 millions de dollars. Faute de quoi, Interplay perdrait la licence au profit de Bethesda (qui touchera quoi qu'il advienne 12% des recettes du MMO dès son lancement).

Au regard du poids de la licence, gageons qu'un MMO Fallout verra le jour dans les délais imposés... La véritable question pourrait alors porter sur les qualités du titre et de l'adaptation de la licence.

Merci à Hanny Drocéphale pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=13515

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien