Des espions chez SOE

A l'occasion du DICE Summit de Las Vegas, Yair Landau a présenté les grandes lignes de l'un des prochains projets de MMORPG de SOE. La firme américaine se lance dans l'espionnage avec un titre orienté vers l'immersion et le réalisme.

John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment, avait annoncé le projet sur son blog en août dernier (et nous en parlions à l'époque). Yair Landau (Sony Pictures Digital) complète l'information à l'occasion du DICE Summit de Las Vegas. SOE travaille sur un nouveau MMOG inspiré du monde de l'espionnage.

Présenté comme la rencontre des séries « 24 heures Chrono » et « Alias », mâtinée de Counter Strike pour le gameplay, ce « Spy MMO » entend mettre l'accent sur le réalisme et l'immersion dans le monde virtuel.
Selon Landau, qui proposait une cinématique du projet à Las Vegas (présentant un agent secret au volant d'une voiture de sport dans Prague), « il ne s'agira pas d'incarner James Bond, mais de se projeter soi même avec sa propre personnalité dans le monde de l'espionnage ». L'immersion semble être le maître mot du projet prévu pour 2008.

A mi chemin entre le jeu vidéo et le film interactif, ce « MMO coopératif » destiné aux PC et à la PS3, devrait mettre l'accent la réalisation de missions en équipe, mâtinée de PvP dans un contexte d'espionnage.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=22677

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais