Quatre MMORPG supplémentaires pour SOE

De retour du China Joy 2006 (permettant de prendre la mesure du marché asiatique), John Smedley, directeur de Sony Online Entertainment (SOE) vient de mettre son blog à jour. Manifestement, quatre nouveaux MMORPG originaux seraient en cours de réalisation dans les studios de Sony.

D'après le blog "Station.Com" officiellement tenu par John Smedley en personne, les différentes équipes de conception de SOE travailleraient actuellement au développement de quatre nouveaux MMORPG inédits.

[...] Nous avons actuellement quatre titres massivement multijoueurs en développement interne, sans compter nos cinq MMO actuellement disponibles et notre partenariat avec Sigil concernant Vanguard.

Chacun de ces nouveaux jeux est destiné à un marché très différent et tous sont d'un genre bien spécifique. Selon nous, il est temps de réveiller le marché des MMOG. Nous visons un très haut niveau production, qui nous positionnerait (avec les joueurs) dans des secteurs totalement neufs. A l'heure où j'écris ses lignes, nous "créons" des mercenaires, des espions, des supers héros [avec le MMORPG inspiré des licences DC Comics, NdT] et un étrange nouveau monde loufoque. Nous projetons également de sortir chacun de ces jeux à la fois sur PC et sur la future PlayStation 3. [...]

L'un de ces quatre titres est sans doute le projet de MMOG inspiré des publications de DC Comics connu pour l'instant sous le nom de "DC MMO", permettant d'incarner l'un des super héros de la célèbre licence. Et selon John Smedley, les studios de Taiwan de SOE (SOGA) développeraient actuellement un jeu de Kung Fu (sans qu'il soit précisé si ce titre est l'un des quatre MMORPG annoncés).

Développés en interne par les différents studios de SOE (« les équipes de San Diego, Austin, Seatlle et de Taiwan ») et outre le titre inspiré des licences DC Comics, ces différents MMOG plongeraient les joueurs dans des univers totalement inédits. En outre, prochainement, un mystérieux nouveau game developer devrait rejoindre SOE pour aider à concrétiser ces projets.

En attendant confirmation de ces projets et de plus amples informations, le billet de John Smedley est intégralement disponible en anglais, à cette adresse.

Source : http://stationblog.wordpress.com/2006/08/01/this-and-that/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais