StarCraft en MMO ? (mis à jour)

La rumeur est récurrente et ressurgit régulièrement. Aujourd'hui, c'est à l'occasion de la sortie de The Burning Crusade, de la première extension de WOW que l'on laisse entendre qu'un « World of Starcraft » serait en développement...

Pour la sortie en grande pompe de « The Burning Crusade », la première extension de World of Warcraft, quelques représentants de Blizzard avaient fait le déplacement chez divers revendeurs européens (comme par exemple à la FNAC des Champs-Elysées, où il était possible de faire dédicacer sa boite, la nuit dernière).
Dépêché dans les magasins londoniens, Itzik Ben Bassat (vice président « Business Development and International ») aurait laissé entendre entre deux signatures qu'un nouvel opus à la série de Starcraft serait en préparation. D'après le site britannique Pro-G, le représentant de Blizzard aurait affirmé :

Je suis moi-même un joueur de Starcraft et j'espère ne pas avoir à attendre 10 ans (sachant que Starcraft a été lancé en 1998), pour me retrouver à nouveau ici pour célébrer le prochain jeu de la série.

Pour Pro-G, Itzik Ben Bassat annonce à demi mots le développement et la sortie prochaine d'un nouveau Starcraft d'ici 2008. Pour aller encore plus loin dans les supputations, Joystiq estime qu'il peut s'agir d'un Starcraft 2... ou d'un World of Starcraft (un MMO futuriste, à la sauce « stratégie temps réel », donc).
Les paris restent ouverts (jusq'en 2008).

Mise à jour : Itzik Ben Bassat a accepté de répondre à quelques questions du site IGN. A la question : « quels seront les prochaines annonces de Blizzard ? », il répond :

En tant que fan de Starcraft, j'espère réellement qu'il ne s'écoulera pas une décennie entre la sortie de Starcraft [en 1998] et le moment où nous pourrons jouer à un nouveau Starcraft. Bien sûr, nous n'avons encore rien annoncé, mais tout le monde sait que nous travaillons sur des jeux - quand nous estimerons qu'ils sont suffisamment finalisés, nous en parlerons un peu plus...

L'arrivée prochaine d'un nouveau Starcraft ne semble donc pas totalement saugrenue. Quant à savoir s'il pourrait prendre la forme d'un MMOG, Bassat affirme dans la même interview que Blizzard gagnerait à développer des jeux en ligne s'adressant aux joueurs occasionnels (une sorte de Battle.net doté d'outils communautaires). Peut-être faut-il y voir un signe...

Source : http://www.pro-g.co.uk/news/15-01-2007-4502.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien