Un MMORPG pour Ensemble Studio ?

Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient entendre qu'Ensemble Studio (à l'origine des STR "Age of Empire", notamment) avait un MMO dans ses cartons. La rumeur pourrait se confirmer.

Le site NextGen.biz a rencontré Patrick Hudson, producteur exécutif chez Ensemble Studios, afin de discuter des projets du développeurs, notamment en matière de MMO. Il y a quelques mois, la rumeur leur prêtait des ambitions en matière de jeu en ligne suite à l'annonce du recrutement de spécialiste "MMOG".

D'après Patrick Hudson, Ensemble Studio s'intéresse aux MMORPG de longue date, sans pour autant avoir de projets précis... D'autant que se lancer dans le développement de MMORPG représente un risque financier important.
Cependant, les gros succès récents (World of Warcraft, par exemple) et le modèle économique des MMORPG (abonnement mensuel) rendent le genre attractif pour un développeur et peuvent encourager à investir (d'autant que Ensemble Studio dispose des fonds nécessaires).

Nous n'en saurons pas tellement plus pour l'instant, sinon que les MMOG sont manifestement une piste à l'étude actuellement chez Ensemble Studio et que la licence des "Age of..." ne sera sans doute plus exploitée dans un futur proche.
En attendant mieux, l'article est intégralement disponible (en anglais) à cette adresse. Le chapitre traitant des MMO est par là.

Source : http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=2648&Itemid=2&limit=1&limitstart=2

  • En chargement...

Que pensez-vous de Ensemble Studios ?

0 aime, 0 pas.