Lettre du Game Director - Février 2009

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense qu'ils devrait rendre le jeu gratuit enfin juste acheter la boite qui vaut déja la peau du cul, perso ca me dérangerai pas de faire un tour dans la vallée des mort de facon occasionel mais aller sur leur site recracher 14 po ca me dis pas trop. de toute facon au point ou ils en sont...
Citation :
Publié par ivanova08
Valka faut arréter de dire n'importe quoi!! Hum tu prend quoi avant de venir sur les Forum ou en jeu?
Je vais te le redire une bonne fois pour toute, NON LES DEMO / TOS (je joue ces 2 classes au lvl 80 ) NE SON PAS DES CLASSES MONO TOUCHE!!
Il faut un skill, maitriser son perso & monter son template pour qu'il soit adapter a son jeu. Je pense que c'est la même chose pour les autres classes de cast.

Si ton CAC arrive au corps a corps il pulverise les tissus, y a pas peut de chance que le caster survive. Sauf si un autre CAC vient en soutient. Ca m'énerve de voir des types ouiner car ils veulent pas comprendre qu'AOC est pas un jeu de Duel, mais un jeu d'équipe.
Enfin bref continue t'a vendetta contre les caster et les Méchant BBC'S hein Mr V !! Et comme disait ma grand mère qu'il pleure il pissera moins

Ps j'ai commencé mon demo dans la prérelease, et je savais pas ce que sa allait donnée, donc ton truc sur les MEC font s'applique pas a moi
tout de meme en tant que moi qui suis flemard , entre appuyer sur une touche ou s'emmerder a executer tout un combo pour peu que la cible se barre avant , mon choix est fait
Citation :
Publié par Valka
Si les mecs font des magos, faut pas te leurrer, c'est parce qu'ils veulent roxer en PVP et que c'est plus facile avec un caster, par pour le gameplay super fun. Il est pas fun du tout.
Caster c'est les classes de reve pour les kikitoutdur qui veulent se faire plaisir.

Je suis impressionné par un bon DT ou conq en PVP, un demo, un TOs ou un necro s'il a des mauvaises stats c'est un tetraplegique.

Franchement insulter tout les caster de kikitoudur c'est minable et puérile digne d'un enfants de 10 ans et encore ....je te pensait plus intelligent que sa .
ton acharnement a mettre en avant ta vision du jeu face a tout les autres qui pensent que tu as tort, ne prouve pas que tu soit dans le tort ! mais en tout cas sa incite fortement a le croire .
Tu tente a te répéter et chacun de des posts dit la même chose , il serais peut être temps d'accepter que aoc est comme il est !
le gameplay d'un caster est peut être pas super fun pour toi , mais j'ai envie de te dire "et alors ? on s'en fou un peu tu nous gonfle "
arrête de jouer ! sérieusement tu devient limite rain man la .
Citation :
Publié par ivanova08
Valka, si tu sais pas jouer ta classe je suis désolé pour toi, faut arrêter de pleurer a un moment ou a un autre et se remettre en question.
Bah pour un mec qui sait pas jouer sa classe et qui ouine, 16 kills 8 morts avec un Gardien en BG contre une bonne equipe, en etant rang 0 et sans bonus fofo, je trouve que je m'en sors pas si mal
Faites en autant.
(Screenshot pris aujourd'hui avec mon tank. Et si vous regardez les noms des gars de l'equipe d'en face .. Ya meme un rang 4)

http://img9.imageshack.us/img9/4975/arthanxpicture038h.th.png

http://img9.imageshack.us/img9/4975/...icture038h.png


Donc vos arguments selon lesquels je me plaindrais parce que je ne sais pas jouer et que je suis un mauvais joueur etc ... et toutes les aneries habituelles destinées à discrediter un contradicteur .. Ben vous repasserez hein ? Ok ?

Je me plains parce que j'ai une opinion sur ce jeu que j'aime et je pense que la difference de gameplay est un gros souci et desequilibre le jeu.
Libre à vous de penser le contraire. Libre à moi de penser que ce n'est pas le gout du challenge qui guide le choix d'un caster dans AoC. La nostalgie d'un gameplay surranné peut-etre ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Citation :
Publié par Valka
Donc vos arguments selon lesquels je me plaindrais parce que je ne sais pas jouer et que je suis un mauvais joueur etc ... et toutes les aneries habituelles destinées à discrediter un contradicteur .. Ben vous repasserez hein ? Ok ?
alors tu as dit :
Citation :
Caster c'est les classes de reve pour les kikitoutdur qui veulent se faire plaisir.
si sa c'est pas ce plaindre ou faire le mauvais joueur .....tu discrédite pas les casteurs la hien ?quand on parle d'anneries habituelles ..

Citation :
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
A parlez sans réfléchir non plus !

Personnes n'a nier une certaine difficulté pour les cac , non seulement sa te suffit pas , mais en plus tu critique les gens en te mettant en victime !! si c'est pas beau la manipulation
Il est écrit au-dessus :
Citation :
Publié par Jackal
Attention messieurs dames, on est pas là pour régler les comptes, ça se fait en privé. On reste sur le sujet, merci !
Citation :
Publié par Valka
Si les mecs font des magos, faut pas te leurrer, c'est parce qu'ils veulent roxer en PVP et que c'est plus facile avec un caster, par pour le gameplay super fun. Il est pas fun du tout.
Caster c'est les classes de reve pour les kikitoutdur qui veulent se faire plaisir.
Rien d'offensant mais tu me fais penser à ces mecs sur w3 qui spam les canaux principaux de whine et de vérité absolue. De tout façon si Howard a fait les magos c'est pour vous faire chier hein!

Citation :
Publié par Valka
Je suis impressionné par un bon DT ou conq en PVP, un demo, un TOs ou un necro s'il a des mauvaises stats c'est un tetraplegique.
Eh ben... Y'en a des "tetraplegiques" sur ton screen:

Tos 13/16
Necro 20/10
Demo 3/10

Citation :
Publié par Valka
Non je demande une unification du gameplay.

Des combos et necessité de viser pour les DPS distance.
Tu trouveras toujours le moyen de whine de tout façon. M'enfin go yell au nerf pour les mago et qu'on leur foute des combo sur leur spell, je m'amuserais encore plus à straffer un tank pendant mon combo.
Ben mince alors, je joue TOS, je suis donc tétraplégique, je veux roxxer en PVP et j'ai un kikitoudur ! Y a des vrais psys de comptoir ici, c'est cool, même pas besoin de payer pour une séance !

Pour en revenir au sujet du post, j'avoue que je n'ai pas tout saisi (note : je n'y connais rien en JDR, ou si peu). Ma compréhension en résumé, est :
AOC Aujourd'hui, les statistiques n'ont une influence assez limitée ; Demain, elles en auront beaucoup plus ?
Ou alors, cette phrase ne s'applique que pour les armures ? Autrement dit : aujourd'hui, ne pas avoir le top en armure n'est pas un drame, puisque la capacité à encaisser est résumé dans les stat. résistance et invulnérabilité ; Demain, ça comptera plus puisque ces statistiques sont portées pas les armures ? (d'ailleurs, aujourd'hui aussi non ?)

(ce qui serait effectivement un drame, du moins, en ce qui me concerne .... je préfère une armure classe qu'une armure efficace .... Fashion victim ?)

Ensuite, j'imagine que la mise en oeuvre de cette évolution risque d'amener pas mal d'équilibrages continus. Si l'influence des dégâts et résistances est revue, ça risque de ne pas marcher du premier coup sans une flopée de pleurs sur les fora !
Il faut tout de même la reconnaître la différence évidente de gameplay entre les casteurs et les cac :
- Nécro c'est pas spécialement compliqué à jouer. Faire attention à son placement, surveiller les cac qui s'approchent et faire du frag facile.
- Tos, activer sa couronne et courir derrière les gens en moulinant à l'arme d'hast dans les bg ça semble très payant coté stats. Il y a aussi la version éclair mais ça a été un poil nerfé j'crois.
Apres, on peut faire des templates moins efficaces, c'est pas interdit mais ça reste de loin les plus gros scoreurs. En ce moment il y a aussi les éclaireurs multi-postures qui sont pas mal en stat, vivement un patch ^^
Citation :
Publié par Valilith
Ben mince alors, je joue TOS, je suis donc tétraplégique, je veux roxxer en PVP et j'ai un kikitoudur ! Y a des vrais psys de comptoir ici, c'est cool, même pas besoin de payer pour une séance !

Desolé si ça te fache, la vérité n'est pas toujours agréable à entendre. Je ne m'attendais pas non plus à recevoir des encouragements de la part des gens qui jouent ces classes.

C'est toujours le meme refrain sur tout les MMOs de toutes manières, il y a toujours des désequilibres de ce type et des gens pour les nier.

J'ai dis ce que j'ai à dire, je ne t'empeche pas en tout cas de defendre ton avis avec des arguments solides et vérifiables.
Mais la difficulté principale des classes de Caster réside dans le fait de trouver LE template qui rox et pas du tout dans le skill.


C'est d'ailleurs totalement la faute de Funcom, melanger un gameplay Combo + visée directionelle avec un Gameplay point and click, c'est quand meme une enorme escoquerie pour les joueurs qui jouent au CaC.
Citation :
Publié par Valka
C'est d'ailleurs totalement la faute de Funcom, melanger un gameplay Combo + visée directionelle avec un Gameplay point and click, c'est quand meme une enorme escoquerie pour les joueurs qui jouent au CaC.
Les combinaisons des touches directionnelles sont aux classes jouant au corps à corps ce que le tissage de sorts est aux classes en bénéficiant.
Citation :
Publié par Valka
Desolé si ça te fache, la vérité n'est pas toujours agréable à entendre.

Désolée, pas pu m'empêcher ! C'est juste que j'ai la chance de ne pas être tétraplégique, je n'ai quasiment jamais fait de PvP encore, et j'ai même pas de kiki, j'vois pas comment il pourrait être tout dur
Citation :
Publié par Valka
J'ai dis ce que j'ai à dire, je ne t'empeche pas en tout cas de defendre ton avis avec des arguments solides et vérifiables.
Ton débat ne m'intéresse pas, ce n'était pas le but de mon post,

Quant au sujet de départ, j'imagine qu'on aura plus d'info. plus tard.
Citation :
Publié par Valka
Desolé si ça te fache, la vérité n'est pas toujours agréable à entendre. Je ne m'attendais pas non plus à recevoir des encouragements de la part des gens qui jouent ces classes.

C'est toujours le meme refrain sur tout les MMOs de toutes manières, il y a toujours des désequilibres de ce type et des gens pour les nier.

J'ai dis ce que j'ai à dire, je ne t'empeche pas en tout cas de defendre ton avis avec des arguments solides et vérifiables.
Mais la difficulté principale des classes de Caster réside dans le fait de trouver LE template qui rox et pas du tout dans le skill.


C'est d'ailleurs totalement la faute de Funcom, melanger un gameplay Combo + visée directionelle avec un Gameplay point and click, c'est quand meme une enorme escoquerie pour les joueurs qui jouent au CaC.
Je ne suis pas sûr que la question soit là. Bien sûr, les classes sont déséquilibrées, mais tu as eu droit à une réponse fort juste quelques pages plus haut : AoC est un jeu pensé pour le PvP *de groupe*. Alors, forcément, certaines classes ont des facilités par rapport à d'autres, mais c'est inévitable si le but des développeurs n'était pas que chacun puisse se vanter auprès des autres : "Ouééé, j'ai plus de frags que toi, pauv' noob !"

Je vais te donner un exemple : je joue un templier noir (ouais, vas-y, tu peux te marrer ! ) et je n'ai pas du tout de bonnes stats en BG, mais *ce n'est pas ma fonction dans ce type d'exercice*. Dans ce genre de jeu, je suis là pour soutenir mon équipe ou porter le drapeau en prenant des coups, pas pour tuer les mecs de l'équipe adverse (du moins, pas en priorité). Il y a d'autres classes pour ça. Alors, quand un coéquipier est en difficulté, je fonce l'aider. Si l'adversaire s'enfuit, je regarde si je ne peux pas aider quelqu'un d'autre au lieu de lui courir après pour l'achever, etc. Parce que, si je le poursuis jusqu'à ce que (sa) mort s'ensuive et qu'on perd un drapeau parce que j'ai pas fait mon boulot, tu crois vraiment que ça leur fera plaisir, aux autres, si je reviens tout sourire en leur disant : "Putain, je me suis fait un frag, les copains !" Ouais, et t'étais où pendant qu'on se faisait piquer le drapeau ?

Alors, évidemment, ça entraîne des déséquilibres en jeu quand tu te fais attaquer par un PK genre la guilde des Mler (tu sais bien, du genre qui t'attaquent à deux ou trois, de loin, pendant que tu es en train de te battre contre des mobs... parce que le PK est généralement courageux, en plus ). Mais franchement, je vois pas où est le problème. Personnellement, dans ces cas-là, s'il n'y a pas de possibilité de fuite, j'ai tendance à m'asseoir ou à me mettre à danser, histoire de leur montrer ce que je pense de leurs pratiques. Et j'en profite pour aller me chercher à boire. Comme ça, les petits Mlerdeux (note à la modération : non, non, il n'y a pas de typo ) ont un semblant d'orgasme à l'idée d'avoir pu tuer, à trois, un perso assis, et moi, je perds 2 minutes à devoir revenir, la belle affaire !

Tiens, en parlant des Mler, la dernière fois qu'ils nous sont tombés dessus (en masse, évidemment), j'étais en duel contre un HoX. Je le mentionne parce que ça a directement trait à ce que tu dis. DT 48 contre HoX 46, je me suis méchamment fait poutrer, et à plusieurs reprises. Tout simplement parce que, seul, je n'ai a priori pas les armes pour lutter contre une telle machine à infliger des dégâts. Mais on a recommencé plusieurs fois et j'ai cherché des options tactiques pour lui faire de plus en plus mal, et ça allait de mieux en mieux avant que les autres pingouins nous tombent dessus (à six, trois éclaireurs et trois ToS, alors qu'on était déjà bien entamés tous les deux ). On avait comparé nos combos (il était d'ailleurs effaré que je n'aie absolument rien pour me défendre contre ses clouages et autres ; peut-être que ça viendra à plus haut niveau), ça aide aussi à mieux connaître les autres classes. Donc, ça n'était pas du tout dénué d'intérêt, même si je pense que je n'aurais pas réussi à le battre de toute façon, car c'était en plus un joueur nettement plus expérimenté que moi, et qui bougeait super bien.

Après, se faire PK une ou deux fois de temps en temps parce que le type d'en face te prend en traître ou est juste trop fort (ou qu'ils sont plusieurs), c'est pas la fin du monde non plus. Sauf quand c'est du greykill systématique pour empêcher les joueurs de passer à un certain endroit, bien sûr (cf à l'entrée du quartier noble de Tarantia la semaine dernière), mais c'est un autre problème...
Citation :
Publié par Tartiflûte
Je ne suis pas sûr que la question soit là. Bien sûr, les classes sont déséquilibrées, mais tu as eu droit à une réponse fort juste quelques pages plus haut : AoC est un jeu pensé pour le PvP *de groupe*. Alors, forcément, certaines classes ont des facilités par rapport à d'autres, mais c'est inévitable si le but des développeurs n'était pas que chacun puisse se vanter auprès des autres : "Ouééé, j'ai plus de frags que toi, pauv' noob !"
Soulignons bien le "était" car l'orientation que prend le jeu est bel et bien le pévépé individuel. Les compteurs à frags implémentés sur la fiche de personnage, la barre d'expérience jicéji et ses niveaux, les récompenses individuelles qui n'apportent rien au RvR et le farming qui s'ensuit en jeu avec son lot d'abus et d'exaspérations.

Aujourd'hui il n'est plus possible d'affirmer que AoC est un jeu pour le PvP de groupe. Alors forcement commencent à poindre les problèmes d'équilibre de classe et la pertinence des arbres de talent.

[Message édité par Sisyphe.]
[ D'un côté ça fait franchement plaisir de voir des discussions sur le forum qui tournent sur autre chose que "AoC c'est vide et c'est nul" - "Nan s'même pas vrai, AoC c'est trop bien"... Des discussions sur les classes, les déséquilibres, l'avenir, c'est vraiment sympa. D'un autre côté, ce serait encore mieux si tout le monde évitait de sombrer dans le taunt facile et dans le troll gras et velu... ]
Citation :
Publié par Paerindal
.

Aujourd'hui il n'est plus possible d'affirmer que AoC est un jeu pour le PvP de groupe. Alors forcement commencent à poindre les problèmes d'équilibre de classe et la pertinence des arbres de talent.
Si je l'affirme AoC est un jeu de groupe et si les joueurs mettaient autant de soin à monter leur groupe pvp que pour monter un groupe ou raid pour le pve il y aurait peut-être (là je sais je rêve) un peu moins de récriminations contre telle ou telle classe.
Citation :
Publié par failoandil
Si je l'affirme AoC est un jeu de groupe et si les joueurs mettaient autant de soin à monter leur groupe pvp que pour monter un groupe ou raid pour le pve il y aurait peut-être (là je sais je rêve) un peu moins de récriminations contre telle ou telle classe.
Que tu joues en groupe ne change rien du tout à la problématique du déséquilibre important de certaines classes.

Par exemple, je te souhaite bonne chance contre un full groupe de ToS ...
Citation :
Publié par Todd W
Que tu joues en groupe ne change rien du tout à la problématique du déséquilibre important de certaines classes.

Par exemple, je te souhaite bonne chance contre un full groupe de ToS ...
Le Tos est une classe qui fais beaucoup rire, le fameux FG de tos se fais dégommer par 2 deal à distance. il n'a qu une chose de tres tres puissante le tos sa couronne des tempêtes qui à une zone d'impact de 300 (soit à peu pres un saut arrière) et seulement lorsqu'elle critique.

Même si il y a un bon nombre de classe "surpuissante" c'est seulement face à une autre classe. En groupe les avantages de chaque classe font que les classes ne sont plus cheaté.
Citation :
Publié par Todd W
Par exemple, je te souhaite bonne chance contre un full groupe de ToS ...
Huu... Je te souhaite bonne chance contre un full group de necro '' assa '' ranger etc etc...
Citation :
Publié par Evranick
Huu... Je te souhaite bonne chance contre un full group de necro '' assa '' ranger etc etc...

En effet, ce qui montre bien le déséquilibre des classes, car un full groupe de Barbare ou de DT ne fera rien de bon contre un full groupe de ToS ou d'Eclaireur ou de Necro.

Je citais les ToS car en rapport direct avec mon expérience en jeu, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
L'enorme probleme en PVP mini jeux , ce sont les healers.

Comme les classes ne sont pas reparties equitablement dans les groupes, tu te retrouves souvent avec 1 ou 2 healers (des fois 3) dans le groupe adverse.

1 healer a 0 ca rend les choses très compliquées pour le groupe sans healer.

2 healers a 0 les memebres de l'equipe avec healer sont transformés en Supermen invulnerables

3 healers à 0 les membres experimentés de l'equipe sans healer ne quittent meme pas le point de respawn tant la lutte est vaine.

Il faudrait vraiment un auto equilibrage en mini jeu, parce que parfois il n'y a pas moyen de faire une partie un minimum equilibré et ça finit par enerver tout le monde.
Citation :
Publié par Todd W
En effet, ce qui montre bien le déséquilibre des classes, car un full groupe de Barbare ou de DT ne fera rien de bon contre un full groupe de ToS ou d'Eclaireur ou de Necro.

Je citais les ToS car en rapport direct avec mon expérience en jeu, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Non un full groupe de n'importe quelle classe ne feras rien de bon chaque classe à un point fort et un point faible.

La seule façon de faire et de créer un ensemble homogène.

Si je pe u conseiller certains détracteur de se jeu vous devriez le réessayer et surtout la partie PvP qui à beaucoup changer.

Citation :
Publié par Valka
L'enorme probleme en PVP mini jeux , ce sont les healers.

Comme les classes ne sont pas reparties equitablement dans les groupes, tu te retrouves souvent avec 1 ou 2 healers (des fois 3) dans le groupe adverse.

1 healer a 0 ca rend les choses très compliquées pour le groupe sans healer.

2 healers a 0 les memebres de l'equipe avec healer sont transformés en Supermen invulnerables

3 healers à 0 les membres experimentés de l'equipe sans healer ne quittent meme pas le point de respawn tant la lutte est vaine.

Il faudrait vraiment un auto equilibrage en mini jeu, parce que parfois il n'y a pas moyen de faire une partie un minimum equilibré et ça finit par enerver tout le monde.

Oui mais comment faire si tu souhaites participer à un mini jeu avec ta guilde? ou encore si il n'y a que 1 heal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés