[Actu] Sillirion donne quelques nouvelles sur AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
Pour toi, pas pour moi.

C'est pas un grand kif pour moi de passer 1 heure à monter un groupe, d'entendre des gens raler sans argumenter qu'il faut ceci comme classe et pas celà et qu'au premier wipe ça fout le camp.

Première preuve que MMORPG c'est différent de sociabilité : les classes qu'il manque dans 95% des cas pour avoir un groupe viable -> tank/healer ... les joueurs ne pensent qu'à leur cul donc ils font du dps kifaimal olol j'tai tué.

Autre exemple vécu dans beaucoup de guildes :
"Canal guilde :
- <Prêtrou> : qq pourrait m'aider pour ma quête lvl max-5 svp ?
- <Brutalarc> : désolé je déco
<Brutalarc> se déconnecte
<Brutalamasse> se connecte
... silence de 2 minutes sur le canal ...
- <Legolasssse> : nan je pvp là
- <Brutalamasse> : pareil

Sans parler des mecs qui te regardent crever alors qu'ils pourraient t'aider, de ceux qui ont possibilité d'aider facilement (mage qui fait de la bouffe sur Wow par exemple) et qui ne répondent même pas au send (je joue mage sur Wow et quand on me demande gentiment, je fais de la bouffe ou un tp gratuitement, et pourtant je me juge associal).

Donc le côté social dans les MMORPG j'y crois moyen, ça peut marcher des fois dans les guildes mais d'un point de vue serveur et global l'égoïsme prédomine ... comme IRL bien souvent.
C'est bien ce qu'il dit, t as rien à faire sur un mmo, tu t'eclatera tout autant sur un rpg en solo
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est bien ce qu'il dit, t as rien à faire sur un mmo, tu t'eclatera tout autant sur un rpg en solo
Et où je fais du pvp sur un rpg solo quand j'ai fini les quêtes ?

Et où est l'évolution du jeu au long des années sur un rpg solo ?

Guild Wars était pour moi un excellent compromis mais c'est comme tout, on se lasse .
Citation :
Publié par Aratorn
Il va sans dire que l'expérience de jeu d'un MMORPG où on se retrouve à trois pelés et deux tondus sur la même zone est forcément de qualité.
Cela ne correspond pas à mon expérience en jeu sur AoC ce Weekend, certes ce n'était pas la foule, quoique dimanche y'avait pas mal de monde !


"Non, si on cherche du PvE, on va sur WoW, sur EQ2, sur Lotro et on quitte AoC."

Par contre, je suis assez d'accord avec cette assertion. Le pve ne me semble pas être le point fort d'AoC, je mise quant à moi sur le pvp (séduit par le gameplay, le graphisme, la capacité immersive du jeu si on sait se passer de ts...).

P.S :
Les minijeux capture le crâne me plaise pas mal, par contre gros point noir pour annihilation dans lequel on peut rester un bon 1/4 d'heure devant son écran avant de connaître le dénouement de l'échauffouré.
Citation :
Publié par Aarock
C'est pas grave dans quelques mois on verra fleurir sur les forums de warhammer online des posts de mécontentement qui râleront contre le fait qu'il n'y ai pas de contenu haut level.
Alors soit ils iront voir ailleurs (wrath of truc pour wow) ou bien reviendront sur AoC.
Je ne parierai pas un seul euro là-dessus.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Pourquoi?
C'est Eidos qui a poussé FC a sortir la release alors qu'il ne serait sorti que debut 2009, mais déjà 5 ans de dev plus les grosse sortie de cette fin d'année, c'était plus possible pour Eidos d'attendre.
Citation :
Publié par HWW
C'est Eidos qui a poussé FC a sortir la release alors qu'il ne serait sorti que debut 2009, mais déjà 5 ans de dev plus les grosse sortie de cette fin d'année, c'était plus possible pour Eidos d'attendre.
Ce qui est finalement un mauvais calcul vu que les joueurs de mmorpg vivent plus d'espoirs que de certitudes ... vaut mieux laisser passer les autres devant, les laisser se planter car JAMAIS ils ne satisferont les joueurs entièrement et devenir le dernier espoir.
Citation :
Publié par HWW
C'est Eidos qui a poussé FC a sortir la release alors qu'il ne serait sorti que debut 2009
Pourrais-tu prendre l'habitude de donner tes sources s'il te plait ? Sinon ça fait courant d'air.
Citation :
Publié par kwix
Je ne parierai pas un seul euro là-dessus.
Je crois aussi assez peu au retour sur AoC.

Pas mal de gens ont quitté AoC non à cause de la seule lassitude (comme c'est souvent le cas quand on quitte un MMO) mais plutôt par rancœur envers FC/AoC.

Rancœur due aux promesses non tenues, communications plus que douteuses, gestion des premiers patchs, sentiments de gâchis etc etc...
Ce qui est très souvent reproché n'est pas tant le jeu en lui même que tout le déroulement de la période NDA-bêta/pré-release/début de vie du jeu.

Bon bien sur on ne peux oublier les nombreux déboires techniques (OOM en pagaille, textures manquantes) et features absentes (mon dieu, le patch PvP...) mais ça, ça se corrige. Ca a d'ailleurs l'air en bonne voie.

Le souci est que ça ne fera pas oublier à une majorité de joueurs ladite rancoeur associée a leur départ.

Que certains joueurs reviennent voir ce qu'il en est, c'est fort probable, mais sur les plusieurs centaines de milliers de joueurs qui ont préféré aller voir ailleurs, je pense que ça sera une écrasante minorité.

Funcom a plus à espérer d'une nouvelle vague de joueurs, plutôt qu'à un retour de l'ancienne.
Citation :
Publié par jcandli
Pourrais-tu prendre l'habitude de donner tes sources s'il te plait ? Sinon ça fait courant d'air.
Oublies ce que j'ai marqué, j'aurais mieux fait de me taire.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ce qui est finalement un mauvais calcul vu que les joueurs de mmorpg vivent plus d'espoirs que de certitudes ... vaut mieux laisser passer les autres devant, les laisser se planter car JAMAIS ils ne satisferont les joueurs entièrement et devenir le dernier espoir.
Est-ce à dire, que les joueurs de mmo cherchent autre chose que le plaisir du jeu dans les dits mmo ?

Le mmo serait un moyen de combler des vides sociaux, amicaux, affectifs, ou des échecs professionnels, affectifs ou autres ... ?

Ou comme dans beaucoup de matières, l'homme serait un éternel insatisfait ?

(cf la doctrine stoïcienne, selon laquelle la satisfaction est une discipline personnelle, qui permet de connaître le bonheur --> car si j'espère toujours plus, quel que soit le domaine (amour, sexe, renommée, réussite...), je ne serais jamais satisfait et donc éternellement malheureux )

P.S :
On me dit dans l'oreillette que nombre de joueurs de WoW pré Bc, tendaient à la satisfaction et/ou étaient satisfait de ce jeu. Certains le seraient toujours !
Citation :
Publié par Inki Yozora
ba si tu regardes bien... çà râle déjà
Tu as des sources ?
Tu joues a war?
Tu as testé war?

[Modéré par Hunter_SEEker : on evite merci ]


Pour ton info nous avons quitté Aoc pour war alors que personnellement j étais pas fan du tout de war et pourtant sur les 40 membres de notre gu avec des connections chaque soir de presque 35 gars, je peux te dire que personne mais alors personne de la guilde n est déçu pour le moment.

Oui ça râle sur les bugs, lag, freezz, etc mais war offre du contenu hlvl et du rvr a partir du lvl 1>40 et cela suffit pour garder et attirer des joueurs.
Citation :
Publié par HWW
C'est Eidos qui a poussé FC a sortir la release alors qu'il ne serait sorti que debut 2009, mais déjà 5 ans de dev plus les grosse sortie de cette fin d'année, c'était plus possible pour Eidos d'attendre.
Ben oui, donc c'est la faute de Funcom, pas d'Eidos.
Ceux qui tablent sur un désinteret de War pour faire remonter la population d'AoC se mettre une poutre dans l'oeil...
Déja parce que si les gens sont partis d'AoC, c'est qu'ils s'y faisaient ch***...
Et que War est bien armé pour fidéliser une partie des joueurs... ( pas tous, mais au moins ceux qui kiffent le PvP/RvR )
Et si War ne leur plait pas non plus, ils iront ailleurs mais la grosse majorité ne reviendront jamais ici...
Et c'est sans parler de l'extension de WoW qui sort bientot, imho AoC il aura du mal à passer Noel, patch magique ( qui n'arrivera jamais ) ou pas.
Pour en revenir au sujet initial, je trouve que le nouveau communique de façon plus honnete que le precedent. C est deja un point positif
Concernant l avenir du jeu, bah comme tout le monde, j en sais rien
Moi je pense que AOC est un MMO qui va marcher a long terme, c'est obliger, c'est une certitude, on en reparle dans quelques mois, premier a critiquer certains aspects des la bêta, je ne peux me dire que ce jeu marchera pas, faut juste attendre un peu, 3 mois je dirais.

J'ai de la rancoeur en vers certaines personnes de chez funcom pour leurs comportement mais AOC est quand même un jeu qui m'as plu, malheureusement trop de problèmes sont venu entacher mon expérience mais je reviendrais car j'en garde de bon souvenir quand même, puis graphiquement c'est quand même au dessus de la masse donc il ne sera sûrement pas dépasser avant un moment.
Des mots, du vent et une nouvelle lueur d'espoir ( encore une ? ).

Non sérieusement, "Funcom" c'est gravé dans la pierre du gamer maintenant.
Il faudra bien plus que des mots et de fausses annonces publicitaires pour faire revenir la clientèle.

Penser que les gens vont revenir en courant, la carte visa a la main
Je pense qu'il faut redescendre sur terre :
Mon abonnement est encore actif et je ne me connecte même plus, comme pas mal de gens de mon entourage d'ailleurs.


Rendez-vous au prochain add-on payant à moitié fini ( enfin pas moi en tout cas ).
perso mon serveur est loin d être vide.

keshata est toujours l'anarchie a toute heures et tu peut maintenant même faire des bg a 4h du mat

le contenu pve de AOC était pas si mal avant le patch... mais depuis il est devenu impraticable. je sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont buger tout les boss.

faut arreter de dire: pas de contenu pve hl patati patata... y a pas non plus 10 000 jeux qui avais 10 boss de raid assez complex a leurs sortie (si je compt bien actuellement y en a 12 meme si on compte les boss double)

la moitier des gens qui crie qu'il y a pas de contenu n'en ont meme pas fait 1/3

maintenant il est clair que la le patch a rajouter du pvp mais a aussi enlever une bonne dose de plaisire sur le pve....c est dommage.

au passage, les BK sont devenu pratiquable, ne ram plus trop et y a plus d ejection aléatoire. mais sa manque toujours cruellement de but precis pour etre vraiment sympa...mais y a de quoi passé de bonnes soirées.

ce forum montre tout de meme une tres mauvaise image, des personnes qui justement ont en générale quiter AOC et continu a crier au scandale.
je pars du principe qu'un jeux qui manque de rédacteurs pour raconter toutes les louanges, ne doit pas être un soft si extraordinaire

Soit il n'y aurait rien à raconter.
Soit ce qu'il y aurait à raconter n'est pas suffisamment passionnant et motivant.
soit c'est pas de bol ?

Sillyrion peut dire c'qu'il veux maintenant vérité ou pas.
il ne se donnaint peut etre pas les objectifs que nous on leurs donnais...
si ils avais prevu 50k abonnée au bout de 4 mois alors ils sont bon XD

Torack: Stygia, mais si t'aime pas le RP ferox est fait pour toi....sa doit etre la meme.
Citation :
Publié par andymaniak
il ne se donnaint peut etre pas les objectifs que nous on leurs donnais...
si ils avais prevu 50k abonnée au bout de 4 mois alors ils sont bon XD

Torack: Stygia, mais si t'aime pas le RP ferox est fait pour toi....sa doit etre la meme.

Oui c'est bien connu une boite qui envoie 700k boite a pour objectif de ne conserver que 50k clients
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés