Funcom s'explique sur son JCJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Le gus dit juste qu'ils ont testé le siège avec des centaines de connectés sur le serveur, à aucun moment il ne dit qu'ils sont des centaines dans l'instance, genre avec 250 a taper sur un mur et 250 autres en train de leur pisser dessus du haut du dit mur.

Vivement la levée du NDA
Oui enfin tu fais exprès de pas comprendre là rassure moi ?
Car sinon tu penses que leur serveur ne peut pas gérer plus de 100 connectés même si dans le jeu ils sont à des centaines de km l'un de l'autre.

Ils parlent bien évidement de 100 connectés comme 100 actifs au combat.
Citation :
Publié par rackam77
Ils proposent que soit accessible tout le temps, en open, ainsi le fort que tu t'es fait chier à upgrader pendant 3 semaines, dans lequel tu as mis une quantité incroyable de ressources et de po, est foutu en l'air par 10 péons qui n'avaient rien d'autre à foutre à 4h du matin qu'à part te faire chier. Et qui n'avaient pas les c.... de t'affronter.
c'est tjs possible puisqu'il va etre possible de programmer l'heure de l attaque si j'ai bien compris et pour info meme en open il est possible de limiter les heures de prise de fort par un script empêchant le déploiement des armes de sieges passé une certaine heure
Citation :
Publié par oxman
* Ils ont testé des sièges avec des 100aines de connectés simultanément. Et meme avec beaucoup de connectés (il parle de 500), les servers, l'IA et le moteur tient mais le probleme risque de venir du coté des joueurs (cependant il y a un mécanisme qui permet de n'afficher que les joueurs les plus proches de toi afin de soulager le client en cas de besoin)

Bingo, un point pour moi
Et ils avaient aussi annoncés qu'il n'appliquerait pas le taux de change 1$ = 1 euro. Bref, comme d'hab, un conseil, n'écoute pas le pipeau marketing, faut toujours prendre un max de recul sur ce genre d'annonce ...

PS : perso les 500 joueurs sur un fight, c'est du bon gros mytho Déja avec 5 joueurs à l'écran, le jeu met 80 % des PCs à genoux... alors 500 , meme filtré à 50 ... bonjour le slideshow....
Je comprend pas trop pourquoi certains s'endeuillent du fait que le PvP de AoC ne s'annonce pas si massif que ça, ou que d'autre comparent AoC et DAoC en soient déçus que le premier ne se rapproche pas plus du deuxième...

Depuis que je suis AoC, et ça fait un moment, il a toujours été question de GvG.
Prise de forteresses toussa toussa, ça veut pas dire que le PvP s'approchait de près ou de loin d'un RvR à la Mythic.

Bref, pas mal de déçus ont du juste mal lire les infos sur le jeu, un jeu GvG n'avait depuis le début pas de raison d'être comparé à DAoC.
Citation :
Publié par Master M
Et ils avaient aussi annoncés qu'il n'appliquerait pas le taux de change 1$ = 1 euro. Bref, comme d'hab, un conseil, n'écoute pas le pipeau marketing, faut toujours prendre un max de recul sur ce genre d'annonce ...

PS : perso les 500 joueurs sur un fight, c'est du bon gros mytho Déja avec 5 joueurs à l'écran, le jeu met 80 % des PCs à genoux... alors 500 , meme filtré à 50 ... bonjour le slideshow....
Que dire devant tant d'objectivité. Je vois pas ce que tu attends alors, à vouloir du PVP de masse tout en prônant que c'est pas possible d'en faire, tu m'expliques ?
Citation :
Publié par Beldaras
Bref, pas mal de déçus ont du juste mal lire les infos sur le jeu, un jeu GvG n'avait depuis le début pas de raison d'être comparé à DAoC.
Non mais laisses, je l'ai déjà dis 2 fois et ça n'imprime pas .
Citation :
Publié par Master M
Et ils avaient aussi annoncés qu'il n'appliquerait pas le taux de change 1$ = 1 euro. Bref, comme d'hab, un conseil, n'écoute pas le pipeau marketing, faut toujours prendre un max de recul sur ce genre d'annonce ...

PS : perso les 500 joueurs sur un fight, c'est du bon gros mytho Déja avec 5 joueurs à l'écran, le jeu met 80 % des PCs à genoux... alors 500 , meme filtré à 50 ... bonjour le slideshow....
bah c'est ca le mmo nouvelle generation, un mmo en mode diapo
Franchement, aujourd'hui on est très loin de ce qui a été annoncé au départ (très loin même). On est passé du EvE online like (sans l'aspect serveur unique) à un WoW like avec instances à foison, un craft qui sera probablement dépassé par le stuff pve ou pvp (du farm), des villes de joueurs instanciées et des sièges avec des "règles".


Alors c'est bien de bash les gens qui expriment leur mécontentement mais je pense qu'on a des raisons de le faire. Si le jeu était la copie conforme (ou proche) de ce qui était annoncé, y'aurait pas grand chose à dire. Mais là, ils ont touchés à certaines choses fondamentales sur le papier (instanciation, stuff pvelol, rang pvplol qui file du stuff pvplol etc).

Autant je me faisais une joie à l'idée de roam en BK, à attaquer les villes de joueurs quand on en a envie (et pas seulement les forts), à monter des alliances avec les autres guildes afin de controler les points de ressources etc, autant l'idée de devoir farm des rangs pvp en bg pour que ma guilde puisse réclamer le lead d'un siège en fonction de la convenance de la guilde défendante (oO) tout en faisant des raids pve pour me stuff et farm des ressources pour que la ville de ma guilde me file des buffs alacon me déprime.
Citation :
Publié par Sadd Black
Franchement, aujourd'hui on est très loin de ce qui a été annoncé au départ (très loin même). On est passé du EvE online like (sans l'aspect serveur unique) à un WoW like avec instances à foison, un craft qui sera probablement dépassé par le stuff pve ou pvp (du farm), des villes de joueurs instanciées et des sièges avec des "règles".


Alors c'est bien de bash les gens qui expriment leur mécontentement mais je pense qu'on a des raisons de le faire. Si le jeu était la copie conforme (ou proche) de ce qui était annoncé, y'aurait pas grand chose à dire. Mais là, ils ont touchés à certaines choses fondamentales sur le papier (instanciation, stuff pvelol, rang pvplol qui file du stuff pvplol etc).

Autant je me faisais une joie à l'idée de roam en BK, à attaquer les villes de joueurs quand on en a envie (et pas seulement les forts), à monter des alliances avec les autres guildes afin de controler les points de ressources etc, autant l'idée de devoir farm des rangs pvp en bg pour que ma guilde puisse réclamer le lead d'un siège en fonction de la convenance de la guilde défendante (oO) tout en faisant des raids pve pour me stuff et farm des ressources pour que la ville de ma guilde me file des buffs alacon me déprime.
Ok donc on arrive à un point où toute discussion est inutile puisque toutes les deux pages y'a un /reset de tout ce qui a été dit pour ressortir les même arguments fumeux...
en meme temps tu n'es pas obligé de les reprendre un par un.
Le jugement final ? dans 2 semaines pour le debut et disons dans un ou deux mois pour les sieges ect.....
Citation :
Publié par oxman
Oui enfin tu fais exprès de pas comprendre là rassure moi ?
Car sinon tu penses que leur serveur ne peut pas gérer plus de 100 connectés même si dans le jeu ils sont à des centaines de km l'un de l'autre.

Ils parlent bien évidement de 100 connectés comme 100 actifs au combat.
Vu les méthodes de com de Funcom, j'en suis pas si sur :>


Citation :
Publié par Ghorgoth
Que dire devant tant d'objectivité. Je vois pas ce que tu attends alors, à vouloir du PVP de masse tout en prônant que c'est pas possible d'en faire, tu m'expliques ?
C'est impossible parce que le jeu n'est pas fait pour. Si les dev avaient eu une volonté dès le début de faire du combat de masse, le moteur l'aurait permis.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ok donc on arrive à un point où toute discussion est inutile puisque toutes les deux pages y'a un /reset de tout ce qui a été dit pour ressortir les même arguments fumeux...

Toute discussion n'a jamais été utile avec les bien-heureux. Oh, ils changent ça ? Pas bien grave. Quoi, ils changent ça aussi ? C'est pas grave on verra quand on y sera. Tiens, un virage à 180° ? On s'y fera ! Ah, le jeu est 2x moins ambitieux qu'il y a quelques mois ? Tant mieux, c'est certainement pour notre bien.

Au moins il semble que nous partagions un point commun : les arguments fumeux.
Bon allez hop couic !
on tourne en rond et le debat devient une opposition de personne.
Plus de 30 pages quasiement comme ça tout du long, je crois que c'est suffisant.
C'est surtout que de nombreuses personnes ont voulu voir dans AoC, LE mmog. Avec un peu de recul et d'objectivité, il est évident que ce genre de sentiments n'est pas bon à éprouver.

Puis chacun à sa définition de PvP massif, pour certains c'est autour des 500, d'autres la centaine. Moi je m'en fous, tant que je trouve cela amusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés