[Actu] Le Spellweaving dévoilé par IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boula One
C'est évident que la video est pas là pas pour nous apprendre quelque chose de plus que le texte qui lui présente quand meme clairment le principe du tissage de sort : grosso modo une possibilité de ce concentré en sacrifiant sa survivabilité contre du dps . hum. en fait c'est moins l'equivalant des combos que des stances des classes cac, non?

Du coup ça toucherait moins le gameplay individuel des classes, pour devenir un composant strategique des combat de groupe.

la video c'est juste pour nous dire qu'ils pas seulement finis le concept du tissage (il serait temps) mais que c'est pour ainsi dire intégré ou intégrable au jeu.
(j'ai pas dit que c'était convainquant hein )
Oui c'est assez l'esprit je pense. Quoi qu'il en soit ça ajoute toujours des possibilités au gameplay des casters.
Citation :
- Justement, je ne me contredis pas. Si tu offres les mêmes récompenses dans les 2 types de PvP, les joueurs iront dans celui qui est le plus rentable (très probablement le pvp instancié dans l'état actuel des choses). Alors que si tu peux avoir une partie de ton équipement en pvp instancié et l'autre en outdoor, tu es obligé de participer aux 2 si tu veux compléter ton équipement. Et stop croire à la bonne volonté des joueurs, en 2008 c'est juste risible.
Ce qui voudrait dire créer 2 types d'xp PVP, 2 types de lvl d'xp PVP, 2 types de reward PVP etc etc
Les joueurs iront dans celui le plus rentabe, tout dépend des joueurs, le PVP en arène et minijeux c'est orienté groupe, un joueur seul préfèrera surement l'outdoor (et pas compter sur des gens qu'il connait pas), c'est 2 style de jeux différents.
Et en serveur PVE alors pas de stuff outdoor?


Citation :
- C'est clair qu'on sait pas ce que ça donne en pratique, mais sur le papier ça a l'air un poil trop tordu, risqué et aléatoire pour être utilisable dans le feu de l'action. Mais bon, on verra.
ben si ça te semble risqué et aléatoire, tu click pas dessus eh
Citation :
Publié par kynnay
Le tout étant de savoir qu'est ce qui a été étudié. Arnaquer 1 million de joueurs ou faire plaisir à 250.000 ?

Sinon la vidéo n'a aucun intérêt, je ne comprends même pas pourquoi elle est là.
Elle me rappelle les vidéos de DnL à 1mois de la sortie du jeu quand les mecs montraient des super combats en 320*200 supposés prouver que le motion capture avait été utilisé pour les animations.
Heuresement qu'il y'a des troll comme ça pour susciter les passions
Citation :
Publié par Sadd Black
...
Répondu en pm pour te donné mon point de vue sur tout ce qui ne concerne pas le SW

Pour le SW boula one a résumé se que je pensai, rien a dire de plus ^^
Citation :
Publié par Ghorgoth
Heuresement qu'il y'a des troll comme ça pour susciter les passions
Je serais curieux que tu me donnes quelques superlatifs de ton cru pour vanter cette superbe vidéo qui nous en apprends tant sur un élément aussi fantastique que cette compétence extra-ordinaire des casteurs.
Citation :
Publié par kynnay
Je serais curieux que tu me donnes quelques superlatifs de ton cru pour vanter cette superbe vidéo qui nous en apprends tant sur un élément aussi fantastique que cette compétence extra-ordinaire des casteurs.
Il y a une animation de prévue pour le SW. Voilà une information sur cette compétence.
Citation :
Publié par Strapontin
Et ca donnera quoi en 200vs200 ?
A part la mise a genoux d'une 8800, je pense que ca donnera rien parce que non utilise. En 200 vs 200, a mon avis, on evite de rester statique et d'utiliser des pouvoirs qui rendent vulnerables, surtout que ca va vite (on meurt tres vite quoi ) et que ca laisse pas le temps a la puissance de monter pour etre reellement utile. Ca me semble plutot un truc d'escarmouche.
Les effets de sort sont ultra réglable en jeu.

On regle les densités/beauté et la distance à laquelle on les voit, indépendamment du personnage.

Donc on peut très bien si on souhaite garder de la ressource pour le pvp de masse, n'activer que les sorts sur soit et pas sur les autres.
Ca me semble, au vu des infos qu'on a, bien plus limité que ce qui était prévu initialement. En gros une stance qui coûte de la vie/endu, qui ajoute des composantes à une poignée de sorts et booste les dégâts, le tout vaguement contrôlé par le joueur, avec une poignée de buffs/debuffs aléatoires. Si en l'état ça reste un ajout pas mal et sera un "+" indéniable au gameplay mage, on est quand même loin de la feature révolutionnaire où le joueur manipule lui-même ses sorts. Ca m'a surtout l'air d'un truc largement automatisé, au lieu d'un contrôle réel du joueur.
Ça a du venir du même problème rencontré avec le système d'origine des combos.

Les bêta testeurs s'étant montrés trop manchots pour se servir de l'ancien système, ils ont du le simplifier. Peut être que les devs se sont dit que le problème se répéterait avec le spellweaving tel qu'ils l'avaient conçus et l'on modifié quand ils on trouvé le temps (donc tard).

C'est une possibilité.
Citation :
Publié par A-Death
Ça a du venir du même problème rencontré avec le système d'origine des combos.

Les bêta testeurs s'étant montrés trop manchots pour se servir de l'ancien système, ils ont du le simplifier.
En meme temps, il ne font pas un jeu reserve a l'elite kirox.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
A part la mise a genoux d'une 8800, je pense que ca donnera rien parce que non utilise. En 200 vs 200, a mon avis, on evite de rester statique et d'utiliser des pouvoirs qui rendent vulnerables, surtout que ca va vite (on meurt tres vite quoi ) et que ca laisse pas le temps a la puissance de monter pour etre reellement utile. Ca me semble plutot un truc d'escarmouche.

Escarmouches ?

Ce qu'il ne faut pas oublier à AOC c'est qu'il y a un système de collision. Et cela change tout. Si les joueurs sont assez disciplinés pour placer une ligne (ou autre formation) de tanks devant les casters ben les damages dealers CàC ils passeront pas. En pvp escarmouche justement le SW risque de ne pas marcher. Mais dans les combats massifs j'y crois (et oui 200 vs 200 c'est massif même si c'est instancié dans un bk).

Il y a quand même une information que j'aimerai avoir de ceux qui ont participé au stress test pvp. Est ce que les lignes de vues sont gérées par le jeu pour les attaques à distance ? En clair, est ce que je peux m'interposer entre le caster et l'archer ennemi pour l'empêcher de lui tirer dessus (en bloquant avec mon bouclier par exemple) ?
Certes, d'ailleurs, en lisant la description d'origine du spellweaving, je voyais ça comme déclencher le SW puis aller piocher dans son livre de sort ou équivalent et choisir quoi ajouter avec possibilité ou non de réussir.

Ben, ça me semblais pas très simple à gérer en plein combat...

Donc bon...
Sympa comme tout. J'ferais sûrement un mage en reroll rien que pour faire le kéké avec le SW
Rien à voir avec ce qui était initialement prévu, m'enfin ça c'est comme toutes les features de AoC
Bonjour à tous,
Je suis AOC depuis 1 an et demi car je suis extrêmement intéressé par ce jeux. Mais là, je dois avouer que je suis assez déçu par le SW.
J'ai le sentiment que ce qu'ils nous ont pondu n'a rien à voire avec l'idée que je me fais de l'esprit du jeux. (la notion de compétences qui est présente avec les coups directionnels, dans la gestion des combos et des boucliers)

Cette notion de compétence je ne la retrouve pas dans le SW qui est devenu une sorte de buff surpuissant avec quelques petits effets négatifs quand on à pas de chance. Bon certe il y à l'énergie et la vie qui baissent mais avec un petit heal ça devrais passer.

Je ne retrouve pas ma source mais ne nous avait il pas été promis un système interactif nous permettant de mélanger différents fluides pour "tisser des sorts"?
Citation :
Publié par Memnon
Bonjour à tous,
Je suis AOC depuis 1 an et demi car je suis extrêmement intéressé par ce jeux. Mais là, je dois avouer que je suis assez déçu par le SW.
J'ai le sentiment que ce qu'ils nous ont pondu n'a rien à voire avec l'idée que je me fais de l'esprit du jeux. (la notion de compétences qui est présente avec les coups directionnels, dans la gestion des combos et des boucliers)

Cette notion de compétence je ne la retrouve pas dans le SW qui est devenu une sorte de buff surpuissant avec quelques petits effets négatifs quand on à pas de chance. Bon certe il y à l'énergie et la vie qui baissent mais avec un petit heal ça devrais passer.

Je ne retrouve pas ma source mais ne nous avait il pas été promis un système interactif nous permettant de mélanger différents fluides pour "tisser des sorts"?
Je pense que c'est toujours d'actualité mais que la news ne la retransmet pas bien, les journalistes d'IGN n'ayant pas pu tester ils ont essayé de faire avec ce qu'il avait.

Le SW devrait être le pendant du combo pour les mages, donc il sera interactif c'est sur.
Vui, une vidéo de 36 sec, youpi tralalala tutut
Pas de quoi en faire une montagne, bon le SW à l'air impressionnant quand même, à voir donc, car au final, on en sais pas beaucoup plus, juste que apparemment, FC a enfin mis ça en BT et que si on se base juste sur la vidéo, ça à l'air de pas trop mal fonctionner.

Du FC quoi me direz-vous ^^
Citation :
Publié par Casyandra
Vui, une vidéo de 36 sec, youpi tralalala tutut
Pas de quoi en faire une montagne, bon le SW à l'air impressionnant quand même, à voir donc, car au final, on en sais pas beaucoup plus, juste que apparemment, FC a enfin mis ça en BT et que si on se base juste sur la vidéo, ça à l'air de pas trop mal fonctionner.

Du FC quoi me direz-vous ^^
C'est entre les mais des BT? Je croyais que cela faisait parti des "surprises " pour le lancement.

Enfin, cela me rassure un peu. J'arrivais pas à comprendre que FC, avec le souvenir AO, puisse prendre le risque d'ajouter des trucs non BT le jour du lancement!
Citation :
Publié par Boulba
C'est entre les mais des BT? Je croyais que cela faisait parti des "surprises " pour le lancement.

Enfin, cela me rassure un peu. J'arrivais pas à comprendre que FC, avec le souvenir AO, puisse prendre le risque d'ajouter des trucs non BT le jour du lancement!
En même temps, c'est pas une petite feature, faut tester l'équilibrage, le fonctionnent etc ... donc, oui, ça DOIT être en béta.

Je ne fais qu'une supposition bien que je connaisse la réponse
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés