Pre-E3 2007 Age of Conan Preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Si quelqu'un pouvait me donner une trad de feat de façon à ce que je ne dise pas compétence pour feat et skill, ça serait cool .. Apparement, ce sont 2 choses disctinctes ig.

Bonne lecture

J'ai trouvé comme traduction pour feats, le mot prouesses.

Les personnages apprennent des prouesses.

Voilou
La racine des deux mots semble la même.

Feat dans le sens de "un fait",

soit dans le sens feature : élément de jeu ou un fait de jeu,
soit dans le sens un exploit, un haut fait, une prouesse, etc... c'est le sens que donne Funcom à ces Feats : capacité à réaliser un exploit ou une prouesse.
Corrections au sujet des touches de fonction pour les classes hybrides et distinction des feats et skills par l'utilisation des traduction "prouesse" et "compétence".
En tout cas, l'article semble répondre à ceux qui jouent les Cassandres, comme l'a si bien dit un collègue sur un autre post.

Funcom semble vouloir l'originalité sur le Gameplay, pas forcément sur le graphisme ou l'animation. Notament avec l'idée d'un camouflage visuel "réel" et non une invisibilité gérée par une compétence.

Sans être la révolution, AoC va quand même apporter des touches d'originalité qui feront date, je pense.
Au passage, une nouvelle preview est dispo chez IGN: http://pc.ign.com/articles/801/801128p1.html ainsi que 5 vidéos: http://media.pc.ign.com/media/743/743392/vids_1.html

Citation :


If you know the attack combination beforehand, it's possible to input a few key commands in rapid succession instead of waiting for each animation to finish. It's worth noting that the mouse commands, as they stand now, aren't finished. Right and left button clicks work to select and attack in a fashion that would feel counterintuitive to any seasoned World of Warcraft player. It's not really a problem, as the system can be learned, but Funcom representative are aware that much of the MMO community has been weaned on World of Warcraft, and are thinking of adjusting the controls to mimic the selection and action commands of Blizzard's popular game.
Bah, quel est le souci de vouloir dans la mesure du possible, ne pas trop dépayser les personnes venant de WoW ? Personnellement, je suis content, quand je change de voiture, d'avoir grosso modo les mêmes fonctionnalités (genre essuie-glace, clignotants et levier de vitesse) au mêmes endroits, que ce soit sur une Audi ou sur une 106 Peugeot. Ca n'a aucune incidence sur le gameplay ou sur ce qu'on est en droit d'attendre du jeu .
Citation :
Publié par Ancalimon
Bah, quel est le souci de vouloir dans la mesure du possible, ne pas trop dépayser les personnes venant de WoW ? Personnellement, je suis content, quand je change de voiture, d'avoir grosso modo les mêmes fonctionnalités (genre essuie-glace, clignotants et levier de vitesse) au mêmes endroits, que ce soit sur une Audi ou sur une 106 Peugeot. Ca n'a aucune incidence sur le gameplay ou sur ce qu'on est en droit d'attendre du jeu .
Euh là ils parlent des contrôles et de la façon dont on sélectionne les cibles donc si, visiblement ça risque d'avoir une incidence sur le gameplay et ce qui faisait l'originalité d'AoC.

Preview de 1UP: http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3160751
Vidéo de 1UP: http://www.gamevideos.com/video/id/12687
J'aime pas, mais alors pas du tout cette phrase :

Citation :
Age of Conan is definitely a game we're going to need to spend some more time with to get a firm feeling on what we're getting into.
En gros, lorsque tu y joues la première fois tu es loin de te prendre une claque. C'est un jeu quelconque, il va falloir encore y jouer pour se faire un vrai avis
Citation :
Publié par Synaptic
Au passage, une nouvelle preview est dispo chez IGN: http://pc.ign.com/articles/801/801128p1.html ainsi que 4 vidéos: http://media.pc.ign.com/media/743/743392/vids_1.html


Merci ces vidéos sont déjà de meilleures factures que les précédentes, mais j'aime vraiment pas la façon de courir des persos.
Citation :
Publié par Synaptic
Euh là ils parlent des contrôles et de la façon dont on sélectionne les cibles donc si, visiblement ça risque d'avoir une incidence sur le gameplay et ce qui faisait l'originalité d'AoC.
Bah pour moi, pour ce que je comprends du passage que tu cites, ils parlent de ce que font les clic droit et gauche de la souris (sélectionner et attaquer), donc ça reste complètement dans le domaine de l'attribution de telle action à telle touche (donc du domaine du paramétrable d'ailleurs) et non des actions elles-mêmes. Zéro incidence sur ce que moi j'appelle le gameplay, c'est juste une question d'interface manuelle.
Citation :
Publié par rackam77
Merci ces vidéos sont déjà de meilleures factures que les précédentes, mais j'aime vraiment pas la façon de courir des persos.
D'ailleurs je me suis édité, il y en a 5, la 5ème étant: http://media.pc.ign.com/media/743/74...d_2040396.html

Citation :
Publié par Ancalimon
Bah pour moi, pour ce que je comprends du passage que tu cites, ils parlent de ce que font les clic droit et gauche de la souris (sélectionner et attaquer), donc ça reste complètement dans le domaine de l'attribution de telle action à telle touche (donc du domaine du paramétrable d'ailleurs) et non des actions elles-mêmes. Zéro incidence sur ce que moi j'appelle le gameplay, c'est juste une question d'interface manuelle.
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris mais bon, blablater dans le vent ça gave à la fin donc on verra bien.
Citation :
Publié par Zophrene
C'est deja pas la meme qualité graphique, ces videos sont un ton au dessus.
Je plussoie flipper, il y a clairement une différence de qualité.
Citation :
Publié par Ancalimon
Bah pour moi, pour ce que je comprends du passage que tu cites, ils parlent de ce que font les clic droit et gauche de la souris (sélectionner et attaquer), donc ça reste complètement dans le domaine de l'attribution de telle action à telle touche (donc du domaine du paramétrable d'ailleurs) et non des actions elles-mêmes. Zéro incidence sur ce que moi j'appelle le gameplay, c'est juste une question d'interface manuelle.
Je reviens à la charge avec de nouveaux éléments.

Citation :
Publié par Jayde, Developer
As for what the article is talking about, it would probably be in regard to focus vs. soft selection/cone targeting methods. We are researching integrating some target-locking and other means of selection that will not too dramatically make people uncomfortable with how things work.
Citation :
Publié par Jayde, Developer
Locking will be something optional, and you will still be able to do cone attacks at nearby enemies even if you are nowhere close to your current "selected" target.

More or less, it's a better (and optional) way to track something or someone you want to focus on. Soft-targeting, cone attacks, and all existing combat mechanics are not going away at all.

Most action games actually have this kind of system in place, and it doesn't really diminish the free-form nature of combat in those situations either. In the end, it is a tool for allowing people to interact with the GUI and targets in a way they find intuitive.
En gros, on aura visiblement le choix entre la sélection classique (genre je clique pour choisir une cible et je tab pour switcher) et la liberté de mouvement qui demande un peu plus de réflexion et qui était censée faire d'AoC un jeu unique ... sweat.gif

Encore une fois, on verra dans les faits lorsque nous pourrons tester, mais ces petits changements histoire de gober des joueurs clients ne connaissant que WoW sont assez misérables. Si ces derniers ne sont pas foutus de prendre quelques heures pour assimiler les mécanismes d'un nouveau jeu, autant rester sur un jeu qui possède des caractéristiques plus classiques.
et des differences de gameplay au sein d'un meme serveur ça me fait bizarre, c comme jouer a Toca race Driver en mode simulation contre un mec qui joue en mode arcade... je vois pas bien comment ils vont compenser ces differences.

Pour le coup je serais pour des serveur differents, un serveur "arcade" et un serveur "simulation"
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
je vois pas bien comment ils vont compenser ces differences.
Très facilement : toi aussi tu utiliseras le verrouillage de cible (même si c'est "optionnel").
Après avoir vendu un système de combat original des années durant, Funcom fait un peu volte-face à quelques mois de l'exploitation commerciale... Franchement moyen.
Citation :
We are researching integrating some target-locking and other means
Citation :
it's a better (and optional) way to track something or someone you want to focus on
Moi je lis plutôt qu'ils souhaitent mettre en place un système de "suivi de cible" plutôt que de sélection.

Quelque chose de graphique, pour voir la cible que votre chef de grp / leader vous demande de tomber, un peu comme les icônes de raid de WoW.

Ca permet une mise en place de stratégie plus intuitive et facile.

Ce n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés