Gaute Godager sur Computer And Video Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par efficiar
J'aif ait une campagne Ctulhu et en moyenne on utilisait 3 persos par soirée tellement c'était de la boucherie...
Mince ton MJ était vraiment un sadique ^^

Plus sérieusement, je te comprend quand tu dit qu'à force de mourir et de reroll on se désintéresse de son perso, mais quand on sait que la mort est définitive, on ne joue pas de la même manière, on est plus prudents, et s'il y a une bataille de masse, ben c'est la guerre quoi, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

Evidemment c'est ce défaut la que je n'aime pas dans les MMO, dans une soirée PvP tu peux être amené à tuer 10 fois les mêmes personnes, alors après ca devient relativement chiant tout comme le Mort-Rezz-Refull HP-Return Battle

On pourrait imaginer que l'instance PvP/RvR soit fermé pour les joueurs décédés, cela donnerait de réelles victoires ou de sévères défaites.
Les affrontements PvP auquel j'ai pu assister c'était plutot du bourrinage avec un vilain effet de yo yo (un coup on gagne, un coup on perd, hop on regagne, mince on reperd)

Je ne connais pas de MMO ou la mort était définitive, de toutes facons c'est plus rentable d'un point de vue financier de faire courir le joueur pendant 1 an après ses 200 Levels, que de le faire galérer à crever et reroll, je te l'accordes.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan et Vigdis
.
C'est dommage,compréhensible mais dommage.Un système plus "dynamique" et "instinctif" aurais été beaucoup mieux mais je suppose que ce serais beaucoup trop compliqué a créer et gérer
Citation :
Publié par Kruger

On pourrait imaginer que l'instance PvP/RvR soit fermé pour les joueurs décédés, cela donnerait de réelles victoires ou de sévères défaites.
Les affrontements PvP auquel j'ai pu assister c'était plutot du bourrinage avec un vilain effet de yo yo (un coup on gagne, un coup on perd, hop on regagne, mince on reperd)
Oui la je suis d'accord, je trouve domage que une fois mort on est pas une pénalité importante (je parle de mort /rel pas de mort et rez...)
L'effet yoyo est trés chiant et surtout quoi qu'on fasse on a l'impression qu'il y aura toujours la même masse à combattre jusqu'à la fin. Il faut un système où mourir ça laisse à réfléchir mais pas de mort définitive...Pour ça que j'avais proposé une impossibilité de jouer le perso pendant 10 ou 20 min.....Mais c pas terrible non plus comme solution.
Enfin bon wait & see je crois que c la bonne formule
A propos du système de mort, je trouve totalement démagogique de mettre en place un système qui empêche le joueur de jouer au delà de quelques instants (en cas de mezz par exemple). Bloquer le compte personnage pendant ne serait-ce que 20 minutes est, à mes yeux, une aberration.

J'apprécie personnellement un système similaire à ce qui se fait dans Anarchy, à savoir que le personnage est "réduit" pendant quelques minutes. Le joueur en a toujours le contrôle, peut communiquer, bouger, commercer, etc, mais il est bien plus faible qu'en état normal. Il retourne à son état initiale après quelques instants, sans avoir à payer ou accomplir d'action spécifique. Ce système permet d'éviter qu'un adversaire "tué" revienne sur le champs de bataille dans la foulée.

Je suis également "contre" les pénalités d'XP, d'or ou autre lorsqu'elles interviennent sur un travail déjà accompli par le joueur. Par contre, une dette comme dans City of Heroes me parait intéressant. La mort entraine une légère pénalité, mais n'intervient pas sur ce qui est déjà acquit, ce qu ime semble très important notamment pour les joueurs occasionnel.

Dans la foulée, je trouve qu'augmenter artificiellement la phase de progression du personnage n'aide en rien le joueur à apprendre à jouer, ni le jeu en lui-même. J'ai apprécié ceci dans World of Warcraft, la courbe d'apprentissage est rapide et on atteint relativement vite le niveau maximum. Même là, c'est encore trop long à mes yeux, m'enfin, c'est mieux qu'un LineAge...

Idéalement, pour un joueur régulier et habitué aux MMOG, je pense qu'un mois de "levelling" est largement suffisant. Assez pour appréhender son avatar et l'univers, et pas trop long pour en profiter et participer à ce qui semble être le coeur du jeu, le combat en joueurs.
Ou bien de pouvoir rez mais alors avec des diminutions importantes des caractéristiques du personnage, on peut toujours participer mais avec une efficacité moindre (un peu comme dans Guild Wars par ex).
Citation :
Publié par ( Tchey )
A propos du système de mort, je trouve totalement démagogique de mettre en place un système qui empêche le joueur de jouer au delà de quelques instants (en cas de mezz par exemple). Bloquer le compte personnage pendant ne serait-ce que 20 minutes est, à mes yeux, une aberration.

J'apprécie personnellement un système similaire à ce qui se fait dans Anarchy, à savoir que le personnage est "réduit" pendant quelques minutes. Le joueur en a toujours le contrôle, peut communiquer, bouger, commercer, etc, mais il est bien plus faible qu'en état normal. Il retourne à son état initiale après quelques instants, sans avoir à payer ou accomplir d'action spécifique. Ce système permet d'éviter qu'un adversaire "tué" revienne sur le champs de bataille dans la foulée.

Je suis également "contre" les pénalités d'XP, d'or ou autre lorsqu'elles interviennent sur un travail déjà accompli par le joueur. Par contre, une dette comme dans City of Heroes me parait intéressant. La mort entraine une légère pénalité, mais n'intervient pas sur ce qui est déjà acquit, ce qu ime semble très important notamment pour les joueurs occasionnel.

Dans la foulée, je trouve qu'augmenter artificiellement la phase de progression du personnage n'aide en rien le joueur à apprendre à jouer, ni le jeu en lui-même. J'ai apprécié ceci dans World of Warcraft, la courbe d'apprentissage est rapide et on atteint relativement vite le niveau maximum. Même là, c'est encore trop long à mes yeux, m'enfin, c'est mieux qu'un LineAge...

Idéalement, pour un joueur régulier et habitué aux MMOG, je pense qu'un mois de "levelling" est largement suffisant. Assez pour appréhender son avatar et l'univers, et pas trop long pour en profiter et participer à ce qui semble être le coeur du jeu, le combat en joueurs.
Voila, c'est très bien dit

J'ai exactement (ou à peu de chose pret ) le même avis que toi

Surtout pas de mort définitive.. une pénalité qui réduit les caractéristiques du personnage et à la limite aussi qui influe sur la vitesse de déplacement de celui ci aussi, pourquoi pas (la pénalité de DAoC quoi.. )

Et pour le leveling, 1 mois me semble correct aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés