[Actu] Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monotone
Le launcher Blizzard se lance sur le dernier jeu auquel tu as joué. Tu n'es strictement jamais ennuyé par des visuels de Destiny ou COD.

Personnellement, je joue à plusieurs jeux Blizzard et je ne suis pas intéressé par les jeux Activision, mais il n'y a aucune haine viscérale telle que tu la décris. Et il y a un certain nombre de joueurs qui doit jouer aux deux, ce n'est pas incompatible même si ça l'est pour toi.

Et surtout, ça n'a probablement rien à voir avec les raisons de la baisse du chiffre d'Activision-Blizzard.
Tu n'as aucun problème ces jeux, mais un exemple personnel ne représente rien. Les messages de l'annonces de la fusion acti/blizzard à l'époque montre bien les divergences entre les deux communauté. C'est pas ça qui explique qu'il se casse la gueule, mais un symptôme de leur méconnaissance de leur commu, diablo immortal en est un autre ( qui est le début de leur chut d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
Tu évoques la partie visible d'une communauté, partie qui est la plus virulente. À mon avis, la plupart des gens s'en foutent royalement des guéguerres de communauté : ils jouent aux jeux qui leur font plaisir et pas à ceux qui ne leur font pas plaisir, et ça s'arrête là.

Je ne pense pas que Diablo mobile soit le début de leur chute, bien qu'on soit d'accord sur le fait que c'est une très mauvaise annonce en termes de Com. Tous leurs jeux sont en baisse (sauf peut-être Overwatch ? Aucune idée) et ils doivent se renouveler avec de nouveaux jeux. Or, il n'y a rien eu depuis la période HearthStone (2012), Diablo III (2012), HotS (2015) et Overwatch (2016) qui commencent déjà à dater... C'est ça le fond du problème, je pense.
Citation :
Publié par Monotone
Tu évoques la partie visible d'une communauté, partie qui est la plus virulente. À mon avis, la plupart des gens s'en foutent royalement des guéguerres de communauté : ils jouent aux jeux qui leur font plaisir et pas à ceux qui ne leur font pas plaisir, et ça s'arrête là.

Je ne pense pas que Diablo mobile soit le début de leur chute, bien qu'on soit d'accord sur le fait que c'est une très mauvaise annonce en termes de Com. Tous leurs jeux sont en baisse (sauf peut-être Overwatch ? Aucune idée) et ils doivent se renouveler avec de nouveaux jeux. Or, il n'y a rien eu depuis la période HearthStone (2012), Diablo III (2012), HotS (2015) et Overwatch (2016) qui commencent déjà à dater... C'est ça le fond du problème, je pense.
J'étais encore dans wow à l'époque de la fusion. Et c'était pas que la minorité bruyante qui gueulé.
Le début de leur chute c'est une chutes montreuse en bourse, les départs massif ont commencé après, et c'est la blizzcon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Au moment de la Blizzcon, ils avaient déjà perdu 15% par rapport à début octobre.
t'as les chiffres d'après blizzcon ? Me semble qu'avant chaque conférence jeu vidéo les titre chute.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La chute a été générale sur l'industrie, ce qui est plus problématique pour activision blizzard c'est qu'il n'y a pas de grosse sortie de prévue pour sortir de la nasse.
Quand on compare a un autre mastodonte qui a été cité avant EA ils viennent de sortir Apex de leur poche qui est en train de cartonner et ils ont Anthem qui sort bientôt qui devrait générer pas mal de revenues aussi.
J'espère que Bloomberg a raison, et que ces licenciements massifs vont permettre au phoenix de mourir pour renaître de plus belle.

Même si le phoenix ne renait pas, c'est tant mieux aussi, il est temps que cet immondice soit rayé de notre monde, ma bouteille de veuve clicquot attend patiemment.

Dernière modification par Hidei ; 09/02/2019 à 16h47.
Le jour où Blizzard a signé avec Activision, ce fut le début de la fin. On assiste à la préparation à l'agonie du studio mythique qui a une histoire dans le jeu vidéo aussi riche qu'un Apple, Intel ou Microsoft. Un autre prendra sa place un jour. Longue vie à son succésseur. Rest in Piece dans le Panthéon Blizzard ou tu as su trouver ta place et ou tu dois enfin dormir du sommeil du juste. Tees dernières se compte en années, la vieillesse est douloureuse, sens-tu toute ton énergie se vider dans l'infâme gueule d'Activision, sens-tu venir cette agonie pleine de souffrance. Ton peuple souffre avec toi et il se remémore tes glorieuses années. Il mourra avec toi ou te trahiras.
Des dieux meurent pour être remplacé par de nouveaux.
Amen
Vous êtes lolifiant les mecs.

Pour avoir suivi les déboires d'Interplay en son temps, je peux vous garantir que vous n'êtes pas prêts de voir Blizzard fermer boutique de votre vivant.

Ensuite se réjouir de licenciements massifs, c'est plutôt moyen. On parle du taf des petites mains besogneuses qui ont des familles, pas de ceux qui ont pris des décisions plus ou moins éclairées sur des projets, ou ont dirigé des services. Ceux là sont souvent recasés en premier, ou déjà partis/poussés vers des postes similaires ailleurs.
Citation :
Publié par Wees'
Encore -15% en une semaine, puis encore une descente en dent de scie jusqu'à maintenant. Le point principae ici est que la Blizzcon et diablo immortal (même si imo ce jeu est une bonne chose pour la compagnie et les joueurs) a été une grosse erreur de communication, qui n'a pas rassuré les actionnaires, a même aggravé la descente, mais ce n'est clairement pas le début de la chute. ActiBlizz a de biens plus gros problèmes que DI.
J’en pense globalement la même chose. La principale erreur avec Diablo Immortal était de l’avoir annoncé en grandes pompes, une annonce confidentielle du même genre que ce qui a été fait pour annoncer Hearthstone serait beaucoup mieux passé.
Citation :
Publié par Wees'
Encore -15% en une semaine, puis encore une descente en dent de scie jusqu'à maintenant. Le point principal ici est que la Blizzcon et diablo immortal (même si imo ce jeu est une bonne chose pour la compagnie et les joueurs) a été une grosse erreur de communication, qui n'a pas rassuré les actionnaires, a même aggravé la descente, mais ce n'est clairement pas le début de la chute. ActiBlizz a de biens plus gros problèmes que DI.
Diablo immortals "est une bonne chose pour les joueurs", mais oui bien sûr, tu peux étayer stp ?
Citation :
Publié par Finalis
Une nouvelle licence ne ferait pas de mal à leur catalogue mais le fond du problème réside principalement dans l'incapacité de Blizzard à bonifier ses produits avec le temps, et ce n'est pas faute d'avoir de nombreux retours constructifs de la part de simples fans et autres influenceurs. Il y a une forme de déconnexion entre le créateur et les consommateurs et beaucoup de ces derniers se lassent de voir leur(s) jeu(x) peiner à évoluer positivement.

Peut-être que la prise de conscience a déjà eu lieu chez Blizzard mais qu'Activision les empêche de franchir le pas... l'envers du décors reste difficilement palpable de notre côté mais on sent qu'il y a un problème viscéral qui se fait de plus en plus ressentir.
Ça n'est pas spécifique à Blizzard. C'est ce que les joueurs disent de toutes les sociétés qui possèdent des jeux vieillissants, particulièrement à propos des MMO. Les joueurs ne conçoivent pas qu'ils ont tous des attentes différentes d'une part, mais aussi des volontés antinomiques — ils veulent que le jeu évolue mais qu'il ne change surtout pas, avoir de nouvelles choses à faire mais surtout pas devoir "refaire" alors qu'ils possédaient tout —, et ils veulent aussi la dernière nouveauté qui vient de sortir dans le jeu voisin et qui n'est pas forcément compatible avec le jeu. Et plus la communauté est vieillissante, plus elle est horrible.

Le fait est qu'au bout d'un moment, il faut juste accepter de changer de jeu. C'est ce qui renouvelle encore le mieux, et permet d'avoir une expérience de jeu saine, que ce soit pour les joueurs ou pour l'entreprise.
En même temps, Diablo 3 (lol, quand tu compares à PoE), Overwacth (gg pour l'effort d'e-sport, mais faudrait revoir les bases : communauté, guilde..?) etc.en somme des moyens, mais des résultats mitigés.
Citation :
Publié par Kiker
En même temps, Diablo 3 (lol, quand tu compares à PoE), Overwacth (gg pour l'effort d'e-sport, mais faudrait revoir les bases : communauté, guilde..?) etc.en somme des moyens, mais des résultats mitigés.
A mon avis le vrais problème c'est pas vraiment Blizzard ( même si ils ont fait des erreurs ) mais c'est surtout Activision qui en branle pas une.

En dehors des Blizzard et d'un Call of Duty qui vieillit en même temps que son moteur dépassé c'est quoi la participation de Activision à l’élaboration de nouvelle licence ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'ouverture d'esprit n'exclut pas l'intelligence. Et l'intelligence voit que le jeu mobile c'est une grande majorité de contenu payant permettant de gagner, et d'avoir une avance sur les autres joueurs grâce non pas au jeu mais à l'argent. C'est pas acceptable.

Quand je joue au monopoly entre amis ou en famille, je pose pas un billet de 20 sur la table en disant que je vais commencer avec 4 fois plus d'argent que les autres.

De plus la faible jouabilité de la plupart des jeux mobiles, dû à un écran tactile incapacitant 90% des gameplays existants, incite les programmeurs à proposer des jeux automatiques, notamment pour tous ce qui est jeux de type mmorpg.

Donc non. Diablo Immortals n'est pas une bonne chose pour les joueurs, c'est une bonne chose pour les dividendes des actionnaires, car ne croit pas que, comme tu le dis, l'argent "servira à doper les équipes des autres jeux blizzard".

Il faut être naif pour croire ça, l'argent ira dans la poche des actionnaires à court terme sous forme de dividendes, pas sous forme d'investissement dans le jeu PC. Pour ça il y a la dette à long terme.
Vu qu’on ne connaît pas le modèle économique de DI, pour l’instant ce n’est que de la spéculation. S’il est mauvais, il fera un flop, du moins en Occident, et encore plus si c’est un idle game, et pis voilà, y a rien à en déduire de plus...

Sur ce je retourne sur ma session Stardew Valley sur mon tel.
Citation :
Publié par Wees'
C'est assez simple en fait. Je ne partage pas le sentiment d’écœurement des posteurs de Jol sur les jeux mobiles ; je me dis que DI en lui même peut être sympathique. En outre, je pense que les jeux mobiles ont un bel avenir, que Blizzard prenne un peu d'expérience dans le domaine n'est pas mauvais. Et avoir une nouvelle poule aux oeufs d'or permettrait de ragaillardir les équipes des autres jeux Blizzard, qui ont l'air d'en avoir bien besoin. Mais bon, encore faut-il être doté d'un minimum d'ouverture d'esprit pour ne pas* abhorrer WoW comme tu le fais. Et j'dis ça en partageant ton point de vue sur ce qu'est devenu ce "mmo"
Le marché du jeu mobile marche essentiellement en Asie ( plus de 90 % du marché mobile ) mais en occident soyons clair les joueurs se branle littéralement du jeu mobile.

Alots en terme de nouvelles part de marché c'est normal pour eux de s'y intéresser mais clairement en faire la promo en occident c'est une mauvaise idée.
Pour revenir sur le launcher parfois un peu chiant sur les autres jeux qu'on ne possède pas, j'ajouterais que des fois, les icônes de ces jeux s'illuminent et clignotent pendant plusieurs jours !
Genre "hé ho, regarde, j'existe, clique sur moi pour en savoir plus", alors que toi, tu sais que t'en as strictement rien à branler, donc t'as pas envie de cliquer, mais voir ce bouton clignoter, bah ça te soule. Ça l'a fait sur Destiny 2 ou Overwatch chez moi récemment alors que je lance uniquement pour Diablo 3. (je voulais illustrer avec un screen mais ça ne clignote plus)

C'est comme si vous utilisiez Steam pour jouer à CS GO mais que dans votre bibliothèque, vous aviez une ligne/icône d'un jeu genre Civilization VI (pour un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute et donc où on peut supposer qu'il ne vous intéresse pas particulièrement) qui clignote à tout va !
Steam, une fois fermé la pages des actualités (et ça se trouve on peut la désactiver via les options, non ?), on est sur notre bibliothèque et on est tranquille. On va sur le Magasin en toute connaissance de cause.

Pas ultra gênant, c'est sûr, mais bon, ça sent le côté forcing quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés