[Actu] Total War Arena fermera ses portes le 22 février 2019

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1979/0/126980-240.jpg
Total War Arena fait l'objet d'une bêta ouverte depuis le début de l'année mais peine manifestement à attirer les joueurs. Le jeu de stratégie free-to-play fermera ses portes le 22 février prochain.

Total War Arena occupe une place un peu particulière dans le catalogue de Creative Assembly dans la mesure où le jeu de stratégie multijoueur devait adopter un modèle free-to-play. Le développement a été laborieux, le jeu a fait l’objet d’une profonde refonte (après...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le fond étais bien, mais le systéme le lvleling pay to time, enfin tu paye pour gratter des lvl et des niveaux est pas terrible, et il n'y avait aucune interface social dessus, c'étais le néant pour report quelqu'un, enfin on pouvait mais fallais s'inscrire sur un forum ou tu ne peux pas te connecte, pire encore le jeu bouffer plus de CPU e gpu à l'accueil du jeu, le lieu pour lancer une partie.

Et il y avait une culture du fast to point, genre démarrer une partie, envoyer ces unités ce faire empaler, quitte la game en ayant pris des units ennemis et un peu d'exp, et passés aux prochains héros etc etc etc.
Bah, je l'avais dit à l'époque, non pas que je veuille paraître comme un visionnaire.
Mais ça me parraissait assez évident que ce truc allait faire un flop.

Pourquoi des gens voudraient jouer à un jeu, qui est une version light d'un jeu existant déjà excellent en terme de qualité ?

Les joueurs ne veulent pas jouer gratuitement pour jouer gratuitement.
Surtout quand ce "gratuit" est en fait déguisé en cash à pepete...

Ca n'a fait que détériorer leur image.
Et c'est à cause de ça que je n'ai pas voulue continuer dans les DLC de l'excellent TW Warhammer.

A force de chercher le gain sur le dos des joueurs, faut bien qu'un jour le bâton revienne.
Le système de jeu et de progression c'est juste du pure Wargaming bien connu et bien dégueulasse, avec son farme des enfers et ses unités acheté en argent réelle qui two-shot.

Le gameplay façon TW simplifié a beau être sympa, ce n'est pas suffisant pour contrebalancer.
le vrais pb du jeux, c'est le mélange de toutes les époques... et le gameplay trop arcade... ils auraient pu faire un truc stylé mais non sont passé a coté...
C'est un peu dommage que ce jeu n'aie jamais trouvé son public : trop simple pour les fans de la saga Total War et pas assez attractif pour les profanes. Dommage, même Wargaming n'aura pas su le sauver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés