Jerau a raison et c'est mathématique.
Dieu sait que j'ai passé du temps sur tout ça, que j'ai roulé plus longtemps que pratiquement n'importe qui en 30 élite, donc j'ai pu mesurer ses limites au fil des mises-à-jour.
Si tu veux vraiment en parler (c'est un sujet qui est vieux d'une petite décennie maintenant) et que je sorte les maths, etc on peut le faire par mp.
Soit dit en passant je joue toujours à !Aion de temps à autres.
Bordel qu'est-ce que ça jasait sur le forum à l'époque quand on leur expliquait .... T'avais beau leur donner les chiffres et leur faire remarquer que la Rm de base ne servait à rien hors build basé dessus les mecs voulaient rien entendre.
J'imagine que pour ceux qui en ont chier pour faire leur Mira/Fenri psychologiquement c'est le genre d'info qui passe pas ...
On est totalement H.S mais que de nostalgie de ressasser ça
De mémoire le stuff PvP quand le jeu Vanilla était sortis n'était récupérable qu'en faisant des activités dans les abysses?
Alors le fait de contest les forto t'ouvraient des instances qui te rapportaient de l'AP que tu échangeais contre du set PvP. Mais c'était surtout l'obtention des médailles qui étaient nécessaire surtout pour les meilleurs stuff non ?
Plus ton rang était bas plus il était facile de faire de l'ap en PvP ou en farmant du mob en abysse. Plus tu as d'ap plus ton rang est élevé et plus le malus de perte en cas de mort est important et tu gagnais aussi moins d'Ap sur les joueurs avec un rang plus faible.
Donc passer un certain rang les instances de forteresse et dredgion était les seules ressources d'Ap viable.
Si une forteresse de la strat inférieur était aux mains de l'ennemis ça permettait aux joueurs autour du niveau 40 de famer les gardes de la forteresse et de gagner pas mal d'Ap en peu de temps (seulement viable à low-rank) il me semble que j'avais fais une journée record de 70k Ap avec cette méthode, je sais plus exactement combien coûtait le 30 élite mais ça allait très vite genre 2 semaines pour un joueurs actifs voir moins. Etre dans la faction dominé était en faite plutôt bénéfique pour les joueurs bas niveau.
Pour casser la monotonie entre deux séances de farm tu pouvais aller PvP en rift ce qui était très rentable en terme d'Ap à bas niveau mais sans intérêt une fois HL. C'est pourquoi se faire un "twink" était très intéressant pour se stuff avant d'attaquer sereinement le HL, bien que certains une fois stuff continuaient à taper sur les newbie et ça c'était assez moche.
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