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[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 75
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27/01/2016, 12h24 |
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27/01/2016, 13h07 |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
Après, no comment sur la suite de ton message. Ils ont du lourd dans le staff mais visiblement t'en a aucune idée. Je savais pas qu'il y avait des trolls sur JOL aussi. |
27/01/2016, 14h15 |
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Citation :
Les jump points ? Pas besoin, la campagne se déroulera dans le même système, et le Quantum Drive fonctionne déjà. Les vaisseaux ? Pas besoin qu'ils soient tous modélisés, et inutile de rendre pilotable ceux dont on ne sera pas aux commandes. Les mécaniques de vol et de FPS ? Déjà là. Reste quoi ? Les décors, les cinématiques et la programmation ? Ça tombe bien, Foundry 42 est le plus gros studio de CIG et possède de nombreux vétérans, dont beaucoup d'anciens de Crytek. Clairement, la campagne est entre de mauvaises mains. La fuite de donnée de l'année dernière avait déjà prouvé que le travail était beaucoup plus avancé qu'on l'imaginait. Alors huit mois plus tard... ça m'étonnerait qu'ils se soient tourné les pouces en attendant. |
27/01/2016, 14h26 |
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Prince / Princesse
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Atalan la vidéo de la pax ne montre rien c'est de l’esbroufe une animation quoi. Moi je parle du fait de choisir une galaxie, pour aller vers une autre galaxie, pas des jumps points au seins d'une même galaxie et pas non plus de l'effet du voyage. Je parle de la méthode technique qui va permettre de voir les deux points et d'y aller. J'aime beaucoup la méthode actuelle au sein d'une même galaxie, simple et efficace.
Au niveau des équipes tu dis qu'ils ont du lourd? tu peux me donner des noms que je check sur linked'in? Parce que moi j'ai vu des vidéos interview de certains développeur et designers et quand on leur a demandé leurs historique c'était assez mauvais. Des gros débutants dans le domaine du jeux vidéos en ligne et du jeux vidéos multi joueurs. Je n'ai plus l'url de la vidéo pour te montrer cela mais en faisant une recherche tu les trouvera peut-être... Quand je parle du team builder je fais références aux offres d'emploi sur leurs sites web. Ne pas avoir un team builder à ce niveau du développement sa craint. Ça veut dire que le projet part dans tous les sens de la part des décideurs du projets sans avoir une vrai approche technique réaliste, carrée et définitive. Dois-je encore parler de la méthode B de développement d'un projet ...? Perso je ne cherches pas de boulot j'ai ce qu'il me faut Les mécaniques de vol déjà là? heu non pas vraiment, quand tu veux voir l'inertie du vaisseaux, ben tu la cherches encore... la physique est très mauvaise pour le moment aussi bien du vaisseau que du personnage mais bon c'est une alpha... Franchement quand on me parle de vétéran avec des anciens de Crytek ... hum merci mais non merci. Crytek c'est mignon mais c'est juste mignon. De nombreux jeux ont fait bien mieux en terme de moteurs... Chacun aura son avis sur la question. Franchement j'espère qu'il ne se tourne pas les pousses et je ne crois pas non plus, mais je ne penses pas du tout qu'ils travaillent sur autre chose que les morceaux immédiatement lucratif. Tout ce qui concerne la partie "technique" sous le capot qu'on ne voit pas et qui ne rapporte rien j'ai de gros doutes... |
27/01/2016, 18h08 |
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Prince / Princesse
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Hum petit addendum a mon précédant post en parlant du moteur cryengine.... si on regarde la liste de jeux fait avec https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_CryEngine_games
Le reste du message a été perdu par jol... merci encore un développement efficace tiens... bref donc dans la liste a part far cry 1 et ryse son of rome les autres jeux ont énormément de défaut liée au cry engine. Entre la consommation mémoire, et la mauvaise utilisation du moteur ou de ces capacités ... 2 sur tout le lots c'est triste... donc les pros du cry engine, je les cherches encore... Est-ce que dans star citizen on devra faire F12 comme sur AION pour cacher les joueurs quand il y aura plus de 200 mecs à l'écran ? |
27/01/2016, 18h27 |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
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Après juste quelques noms qui me viennent d'instinct à l'esprit comme ça et a des postes complètement différents (à voir si l'orthographe est juste). Des types comme Zane Bien ont probablement pas des monstres références, mais je le trouve bon.
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27/01/2016, 18h52 |
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Prince / Princesse
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Merci Atialan pour la liste des gens mouais... au vu des infos linked'in c'est quand même pas non plus ce que je recherche pour me dire "wouah se mec c'est un développeur qui envoi du lourd" la plus part sont des artistes et les rare techniques font soit du support technico commercial soit on développer de vieux trucs ou des progiciels récemment... Je chercherai par moi même des noms pour me rassurer un peu... Par contre le galaxy map bien sympa j'espère qu'ils pourront faire pareil ingame et que ce ne sera pas buggé
Alterec en effet. Je connais un gars qui bosse dans la création de jeux vidéo justement depuis plusieurs années je vais lui poser la question au niveau du cry engine. Par contre quand tu vois la comparaison de la liste de jeux cry engine par rapport aux listes de jeux havok ou unreal engine, c'est tout vu... Par ailleurs, quand je vois les énormités comme les textures qui se mélanges sur les portes, que les flaques d'eau clignotes en marchant dessus ou les joueurs qui tournent comme des toupies dans l'espace de manière conique comme si les pieds étaient accroché à quelque chose alors qu'ils sont en apesanteur ou que le vaisseau se fige net dès qu'on arrête de se déplacer dans une direction ... voilà quoi pour moi c'est anti immersif... Dernière modification par nadorator ; 28/01/2016 à 01h36. |
28/01/2016, 01h17 |
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Le Havok est un moteur physique, rien à voir avec le CryEngine ou le Unreal Engine.
Pour les bugs par contre, je suis entièrement d'accord, mais c'est justement pardonnable tant qu'on est en alpha (je suis d'ailleurs tranquille qu'on retrouve couramment ce genre de bugs avec d'autres moteurs). Tant que c'est corrigé d'ici la sortie, ça ne me pose pas de problème. Le vaisseau qui s'arrête en revanche, c'est l'ordinateur de vol qui le freine. Si tu voles en découplé ou que tu désactives les propulseurs (ou qu'ils se font détruire), là par contre tu vas continuer à dériver indéfiniment. |
28/01/2016, 06h15 |
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28/01/2016, 10h37 |
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28/01/2016, 11h28 |
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Alpha & Oméga
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28/01/2016, 11h38 |
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28/01/2016, 16h56 |
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Citation :
Parce qu'Atialan parle d'Alpha "commercial", mais moi là ce que je vois c'est plutôt c'est des comparaisons d'Alpha à des closed voir open Beta... Et encore. Je suis convaincu qu'avec une Alpha tu t'attends à voir des bug graphique non? Bah nadorator lui visiblement non... Quant à sa remarque sur le fait que le vaisseau s'arrête lorsque tu arrêtes de te déplacer, c'est pas un bug mais l'ordinateur de bord qui est réglé pour ça. A l'image d'un vol stationnaire automatique pour un hélico. Mais bon, lire CPC c'est suffisant pour tout savoir hein. |
28/01/2016, 17h05 |
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Prince / Princesse
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Bon rectifions tout de suite le tir d'une part je ne suis pas jeune. Je suis vieux (38 ans bientôt).
En ce qui concerne l'alpha de star citizen je ne fais pas que lire des choses en fait je ne lit même rien... (sans doute là mon défaut car avec tous les jeux auxquels je joue pas le temps de lire...) et donc je parle en connaissance de cause pour avoir tester l'alpha moi même. En ce qui concerne les alphas en général, j'en ai testée plusieurs, oui il y a souvent des bugs. Hors pour moi quand on achète la licence d'un moteur 3D full C++ et qu'on se permet d'ajouter (je dis bien AJOUTER) un bug de texture aussi grotesque qu'une flaque d'eau qui clignote ou d'une source de lumière qui s'éteint quand la camera lui tourne le dos c'est d'un amateurisme sans limites. Cela prouve que les interactions entre les objets de la scène ne sont plus maîtrisés par soucis de pseudo optimisation de rendu alors que théoriquement il y a un modèle objet, des contrôleurs et/ou une programmation évènementielle qui sont là pour éviter ce genre de bugs de débutants. Je ne dis pas qu'on ne peux pas faire de bugs en développant bien au contraire, moi même j'en fait de temps en temps mais certains bugs sont inadmissible. C'est comme si sur un code php d'une fonction je laissais s'afficher un ?> en trop sur la page ... Pour les personnes cités, c'est sure que les personnes en charges du design en ont sous le pied malheureusement on ne trouve rien au sujets des DEVS (j'ai un peu cherché, mais c'est peu être pas suffisant) Après si vous n'êtes pas d'accord avec mon avis sur les "petits" bug de débutant en question, j'oserais dire chacun son avis mais moi un mec qui me fait ça dans mon taff je le vire ou je le colle 6 mois en formation intensive si j'en ai les moyens. Même sur un projet en alpha... (PS: quand on développe, il y a un truc qui s'appelle le contrôle qualité ainsi que l'eXtrem programming et les tests unitaires qui empêche ce genre de bug à la con d'être poussée sur la branche master du projet... je dis ça, je dis rien... ) Dernière modification par nadorator ; 28/01/2016 à 20h35. |
28/01/2016, 20h27 |
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Et donc ?
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28/01/2016, 20h38 |
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[Note d'Altarec : Non.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 28/01/2016 à 21h52. |
28/01/2016, 21h23 |
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