[Actu] Daybreak Game (ex-SOE) confirme des licenciements et notamment parmi ses membres historiques

Répondre
Partager Rechercher
finalement, il va y avoir un vrai créno pour Camelot Unchained à se rythme là...
d'ailleurs les gars, vous pourriez pas faire une petite place au nouveaux partants ?
Citation :
Il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète, on connait pas les nouveaux proprio', ils ont le bénéfice du doute.
Et puis au final si ils se mangent le mur se sera bien fait pour leur gueule et puis c'est tout.
Quand à EQ'Next c'est un MMO qui veut changer la donne, pas un jeu d'aventure qu'on développe en 2 ans. Pour moi rien de choquant de pas en savoir plus pour le moment, ça devrait commencer en toute logique cette année pour plus d'éléments sur ce jeu.
Sauf qu'ils ont virer l'un des 2 lead designer sur Eq next, donc c'est pas une bonne idée.
Ils ont aussi complètement loupé la communication autour de EQN aussi hein.

L'année dernière, ils font une grosse annonce avec vidéo bien alléchante, une inscription pour la beta que tout le monde à rush.

Puis depuis nada, c'est le vide complet. Alors oui il y a landmark, mais sérieux, on s'en fou, surtout que ça devait être qu'un truc temporaire pour test.

Maintenant, ils se font remercier, ça ne m'étonne même pas.
Citation :
Publié par hugouest
Dave Georgeson ?
Ils sont sérieux là ? Le type que l'on voit, que nous avons l'habitude de regarder lors des présentations de nouvelles maj, ce même gars qui nous permet cette communication au sein de leur projet?
Comme sa quoi...
Je me suis jamais penché sur les têtes connues de SOE, pourtant celui-ci je n'ai aucun mal à mettre le doigt dessus.
1. lamentable
2. la loi du profit
3. pas de surprise
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Dans tous les cas EQN m'aura fait rêver. Dommage.
Il est encore trop tôt pour faire nôtre deuil , attendons la suite avant de faire une croix dessus.
Citation :
Publié par Yssuka
Ils ont aussi complètement loupé la communication autour de EQN aussi hein.

L'année dernière, ils font une grosse annonce avec vidéo bien alléchante, une inscription pour la beta que tout le monde à rush.

Puis depuis nada, c'est le vide complet. Alors oui il y a landmark, mais sérieux, on s'en fou, surtout que ça devait être qu'un truc temporaire pour test.

Maintenant, ils se font remercier, ça ne m'étonne même pas.
Ce que je disais plus tôt : ils n'ont loupé la communication que pour ceux qui ne suivent pas du tout et s'en foutent d'EQN.
La communication sur Landmark = la communication sur EQN. Tu ne peux pas dire que tu t'intéresses à EQN et que tu t'en fous de Landmark : tout ce qui a été développé sur Landmark et qu'ils ont présenté depuis 1 an aurait du servir de base pour EQN.

Citation :
Publié par Bobologie
Il est encore trop tôt pour faire nôtre deuil , attendons la suite avant de faire une croix dessus.
Ils ont viré le directeur du développement, le directeur de la création et le responsable du background. Alors il se peut effectivement qu'ils sortent une version d'EQN, mais je doute très fortement qu'elle ait quelque chose à voir avec ce qui était prévu à la base.
Réfléchissez un peu, ils n'ont pas racheté SOE pour tout jeter par la fenêtre, ils ont un plan mais pas de chance pour vous, je ne suis pas dans leurs petits papiers et je ne peux donc pas vous dire lequel Hahahaha.

Cela n'engage que moi, mais je leur laisse au moins une chance de montrer ce qu'ils veulent faire, Colombus étant inconnu pour ma part je ne peux pas dire qu'ils sont mauvais (ni bon d'ailleurs...d'où leur donner une chance d'exprimer ce qu'ils veulent nous refourguer)
Je suis partagé. D’un côté je suis déçu car certains types virés étaient quand même de sacré bonhomme. Genre Steve Danuser.
Et d’un autre côté quand on voit la comm’ et le projet de notre point de vue, ça à l’air encore plus vide que la map de H1Z1. C’est dire :x

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu ne peux pas dire que tu t'intéresses à EQN et que tu t'en fous de Landmark : tout ce qui a été développé sur Landmark et qu'ils ont présenté depuis 1 an aurait du servir de base pour EQN.
Bah si justement.
On voulait avoir des infos sur EQ, et on se tape du Landmark depuis plus d’1 an. Ce devait un truc temporaire de test, limite ça en est devenu un jeu à part entière.
Je m'en tape de Landmark, même si c'est une base à EQN. Ce que je veux, c'est juste EQN, tout le bullshit autour - landmark compris - j'en ai rien à carré.

Bref, tous ces licenciements m’étonne peu, même si ça me chagrine pour le projet.

Dernière modification par Nathos ; 12/02/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Nathos
Bah si justement.
On voulait avoir des infos sur EQ, et on se tape du Landmark depuis plus d’1 an. Ce devait un truc temporaire de test, limite ça en est devenu un jeu à part entière.
Je m'en tape de Landmark, même si c'est une base à EQN. Ce que je veux, c'est juste EQN, tout le bullshit autour - landmark compris - j'en ai rien à carré.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "tout ce qui a été développé dans Landmark aurait du servir de base à EQN" ? Les informations sur EQN, tu les avais en suivant ce qui se passait sur Landmark. Si tu dis que tu veux des infos sur EQN et que tu t'en fous de Landmark, c'est juste que tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre la relation entre Landmark et EQN.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "tout ce qui a été développé dans Landmark aurait du servir de base à EQN" ? Les informations sur EQN, tu les avais en suivant ce qui se passait sur Landmark. Si tu dis que tu veux des infos sur EQN et que tu t'en fous de Landmark, c'est juste que tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre la relation entre Landmark et EQN.
Si si. J'ai bien compris la relation entre les deux. Mais au final, le produit que je veux, c'est pas Landmark. C'est bien EQN. Car même si les deux sont liés, ce sont quand même 2 choses différentes.
Ne vous attendez pas à grand chose, Columbus Nova c'est "juste" une grosse firme d'investissement, la charité n'est pas leurs but. Ce sera tout ou rien, Daybreak Game ex-SOE va pouvoir bénéficier d'un large fond d'investissement (du moins en théorie) mais n'aura pas droit à l'erreur. Si le retour sur investissement n'est pas assez élevé à leur goût ce n'est pas à juste quelques licenciements qu'il faudra s'attendre mais à du gros P2W, F2P jusqu'à l'essorage complet puis la liquidation.
Citation :
Si si. J'ai bien compris la relation entre les deux. Mais au final, le produit que je veux, c'est pas Landmark. C'est bien EQN. Car même si les deux sont liés, ce sont quand même 2 choses différentes.
Parfait...parce que Landmark mène à EQN, c'est un des piliers de ce jeu.
Citation :
Je suis partagé. D’un côté je suis déçu car certains types virés étaient quand même de sacré bonhomme. Genre Steve Danuser.
Et d’un autre côté quand on voit la comm’ et le projet de notre point de vue, ça à l’air encore plus vide que la map de H1Z1. C’est dire :x

Bah si justement.
On voulait avoir des infos sur EQ, et on se tape du Landmark depuis plus d’1 an. Ce devait un truc temporaire de test, limite ça en est devenu un jeu à part entière.
Je m'en tape de Landmark, même si c'est une base à EQN. Ce que je veux, c'est juste EQN, tout le bullshit autour - landmark compris - j'en ai rien à carré.

Bref, tous ces licenciements m’étonne peu, même si ça me chagrine pour le projet.
tt à fait. clairement tt le monde s''en fout de landmark. Landmark qui vient de perdre son n°1 de toute manière. coup d’arrêt pour LM, et probable coup (cout?) d"'arrêt pour EQ net,à supposer qu'il y ait quelque chose de réel dans ce projet. Ayant visionné la dernière vidéo sur EQ Next, il n'y a rien à voir.Clairement et en regardant les choses en face:

1° ça doit bien, faire 10 ans que SOe ne sortait plus rien: EQ1 et même EQ2 sont largement anciens
2° le catalogue s’est réduit comme peau de chagrin: exit MXO exit VG exit SWG, que reste t'il ? des fonds de catalogue qui datent de 10 voire 12 ans
3° EQ Next on n'en sait rien, on n'en a rien vu.
4° landmark n'a strictement aucun intérêt et servait de système d'externalisation des compétences:! au lieu de payer des devs pour faire le boulot sur EQ next on fournit l'outil (payant) aux utilisateurs eux mêmes
5° reste H1Z1 qui a des qualités mais face au flot de jeux du même genre, ça fait peu pour maintenir une boite , néanmoins le thème est dans l'air du temps. A la différence de EQ qui n’intéresse que les anciens (dont votre serviteur) H1Z1 est attractif pour des jeunes joueurs.
6° Sony boit le bouillon toutes ses composantes sont touchées, seule la PS4 se vend, mais face à une XBOX ONE moins chère car sans kinect, elle ne fera pas longtemps le poids (quid de l’intérêt d'une PS4 sans produits phares comme des jeux Sony tels EQ NExt ?)
7° au fond je m'en fous pas mal, pouvant vivre sans SOE, il y a pléthore de cies de jeux, SOE a vécu, la roue tourne mais au regard de l'actu politique européenne de ce matin, je m'en vais pousser un HOULA de soulagement.
8° navré pour les petites mains de SOE

La messe est dite
SOE c’était bien
mais ça c'était avant

Dernière modification par Compte #526979 ; 12/02/2015 à 12h34.
Citation :
Publié par Ougarith
1° ça doit bien, faire 10 ans que SOe ne sortait plus rien: EQ1 et même EQ2 sont largement anciens
2° le catalogue s’est réduit comme peau de chagrin: exit MXO exit VG exit SWG, que reste t'il ? des fonds de catalogue qui datent de 10 voire 12 ans
3° EQ Next on n'en sait rien, on n'en a rien vu.
4° landmark n'a strictement aucun intérêt et servait de système d'externalisation des compétences:! au lieu de payer des devs pour faire le boulot sur EQ next on fournit l'outil (payant) aux utilisateurs eux mêmes
5° reste H1Z1 qui a des qualités mais face au flot de jeux du même genre, ça fait peu pour maintenir une boite
6° Sony boit le bouillon toutes ses composantes sont touchées, seule la PS4 se vend, mais face à une XBOX ONE moins chère car sans kinect, elle ne fera pas longtemps le poids (quid de l’intérêt d'une PS4 sans produits phares comme des jeux Sony tels EQ NExt ?)
Je me pose quand même une question : au bout d'un moment, ce n'est pas fatigant de raconter n'importe quoi à chaque message ?
1° DCUO a moins de 10 ans et se porte très bien.
2° DCUO a moins de 10 ans et se porte très bien. Parler de MXO et VG - qui ne sont pas des jeux développés par SOE - et laisser de côté DCUO et PS2, c'est limite de la malhonnêteté, mais on n'est plus à ça près, n'est-ce pas ?

4° Je conseille de revoir ta définition du mot développeur. À la rigueur, tu aurais parlé de designer, ça aurait été moins stupide.
5° et 6° Ok, 2 points sensés sur 6, ça fait 1 tiers de réussite, c'est pas si mal en fait.

Vas-y, tu peux me retraiter de méchant et de fanboy et partir bouder au lieu de vérifier ce que tu avances.
Comme d'habitude un max de supputations! Perso je me fou de savoir qui ils ont virés, ils retrouveront du boulot bien plus facilement que d'autres dans ce monde, cela ne m'émeut pas une seule seconde.

Pour le reste j'attends de voir, à part de virer des gens (ce qui est courant dans nos sociétés) ils n'ont encore rien fait.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce que je disais plus tôt : ils n'ont loupé la communication que pour ceux qui ne suivent pas du tout et s'en foutent d'EQN.
La communication sur Landmark = la communication sur EQN. Tu ne peux pas dire que tu t'intéresses à EQN et que tu t'en fous de Landmark : tout ce qui a été développé sur Landmark et qu'ils ont présenté depuis 1 an aurait du servir de base pour EQN.
En meme temps l'erreur est la. Impliquer le joueur de la conception via Landmark était a la base une bonne idée mais soyons honnete il lui ont mis deux gros boulet au pied . Il a déjà un modele economique tendancieux arrivée juste après une serie de polemique sur les acces anticipés mais en prime il ne pouvais interessé qu'une infime partie de la communauté en faire le faire de lance de la comm sur le future jeux etais sincèrement voué a l'echec
De toute evidence le studio paiera ce handicap a la sortie du jeu si sortie il y a

Citation :
Ils ont viré le directeur du développement, le directeur de la création et le responsable du background. Alors il se peut effectivement qu'ils sortent une version d'EQN, mais je doute très fortement qu'elle ait quelque chose à voir avec ce qui était prévu à la base.
A moins de reprendre le projet a zero , ce qui n'a pas été annoncé , il y a de forte chance qu'il ressemble a ce qui etais prévu a la base mais ajusté des nouvelles tête qui arriverons. Ce sont tres souvent les equipes de "ptite mains" qui font les jeux pas les directeurs et responsable qui emarge a quelque millier de dollars mois
Ça fait quand même très mal pour la licence Everquest avec le départ de Dave "SmokeJumper" Georgeson (entre autres personnes elles aussi débarquées, et pas des moindres), le gars qui nous avait fait rêver avec la présentation d'EQ Next et qui semblai très exalté par le projet...

J'ai du mal à voir où va Daybreak mais il est clair qu'à cet instant je regrette le moindre centime investi dans Landmark et me félicite de ne pas avoir succombé à H1Z1 !
Je n'irais pas dire que je regrette d'avoir investi dans Landmark (quelques euros pour presque 200h de jeux. Peu sont les jeux qui ont été aussi rentables pour moi ces dernières années ), mais j'avoue que je suis assez amer (je crois que ça s'est vu, non ? ;p).
Citation :
Publié par Agedam
En meme temps l'erreur est la. Impliquer le joueur de la conception via Landmark était a la base une bonne idée mais soyons honnete il lui ont mis deux gros boulet au pied . Il a déjà un modele economique tendancieux arrivée juste après une serie de polemique sur les acces anticipés mais en prime il ne pouvais interessé qu'une infime partie de la communauté en faire le faire de lance de la comm sur le future jeux etais sincèrement voué a l'echec
C'est pas faux (et j'ai tout compris).
Enfin, je pense que ça aurait marché si les joueurs - en général - étaient un peu plus "ouverts" et se posaient un peu plus de questions. Mais c'est clair que la comm' d'EQN à base de "on vous montre les mécanismes, l'architecture et les décors sur Landmark, on vous présente le background et les protagonistes dans des livres, mais il faudra attendre la sortie pour avoir le reste" ne colle pas à du grand publique. C'est un peu paradoxal, au final.

Citation :
A moins de reprendre le projet a zero , ce qui n'a pas été annoncé , il y a de forte chance qu'il ressemble a ce qui etais prévu a la base mais ajusté des nouvelles tête qui arriverons. Ce sont tres souvent les equipes de "ptite mains" qui font les jeux pas les directeurs et responsable qui emarge a quelque millier de dollars mois
Pas forcément reprendre à zéro. J'ai toujours dit que EQN était sur un fil très mince et qu'il ne lui fallait pas grand chose pour tomber dans la même bouillie indigeste qu'on nous sert depuis 10 ans. Il suffit de mettre des niveaux, de l'xp, des quêtes et des instances et voilà.
sacabaf tu as du temps à perdre visiblement. N’ayant aucune part sociale dans SOE, j'ai enregistré clairement le message, problème réglé en ce qui me concerne. ça n'a pas plus d’importance que ça. point barre réglé terminé je suis joueur pas actionnaire et encore moins salarié de cette boite et heureusement . il est grand temps de voir ailleurs et on a le choix. voila je te laisse à tes grandes préoccupations joliennes. par contre tes trolls et flame sont signalés car hors charte.

Citation :
Daybreak Game Company

ou

Citation :
La Compagnie qui passe ses Journées à Casser les Jeux.
oui
'ai du mal à voir où va Daybreak mais il est clair qu'à cet instant je regrette le moindre centime investi dans Landmark et me félicite de ne pas avoir succombé à H1Z1 !
c'est le fond du problème. En tant que consommateur, ayant appris la news comme tous après avoir payé LM et H1Z1 alors que la tractation devait durer depuis des mois je l'ai mauvaise. j’encourage tous a ne pas investir désormais le moindre cent dans un jeu, tant qu’on n'y verra pas plus clair.

Dernière modification par Compte #526979 ; 12/02/2015 à 13h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés