[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 48

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalzaam
De rien, et y'a droit de faire "t'il", c'est tout à fait français, nah
Non, il n'y a pas le droit. Même si l'usage de l'apostrophe se répand (à mon grand désarrois !), ça n'en reste pas moins une faute.

C'est comme le "autant pour moi". Tout le monde crois que c'est une orthographe correcte, alors que rien ne la justifie.
Oyé ! Joignez ma Hanse "Les Apothicaires de la Voûte Céleste" où nous guerroierons contre ces paltoquets de Démons surgis d'outre-cieux !

Votre joute sémantique (sur les ' et -) me fait penser que ce serait marrant des séances de jeu en vieux français, genre Kaamelot rencontre Star Wars

...en tout cas le temps d'une vidéo
Citation :
Publié par DarkShaam
C'est tellement flou pour un jeu qui sort bientot
Quel est le fou qui peut affirmer ça aujourd'hui ?
Déjà que je pense qu'il faut être sacrément tordu pour l'espérer

Citation :
Publié par Skade
Normalement, ou auras l'alpha Squadron 42 (solo) qui commencerais cet été/automne et les débuts de l'alpha du PU, avec du bol, toute fin 2015. Mais ouais, on est a au moins deux ans de la sortie du jeu.

Donc non, c'pas un jeu qui sort "bientôt".
Pour rappel SQ42 devait sortir en juin dernier...*tousse*

Franchement je crois qu'on nage en plein délire actuellement.
Je savais que la mémoire collective était déficiente mais pas à ce point quand même
ce jeu reste pour moi un ovni dans le monde vidéo-ludique, (sans jeu de mot hein )

avec son mode de financement, les joueurs s’investissant dès le départ du projet, doivent patienter durant tous le développement . (là où pour des jeux "classic", lors de la première présentation "grand publique", il y a déjà quelques années de boulot terminée en amont).

et donc au lieu d'attendre 6 mois pour la béta, voir 1ans pour la sortie (en gros) ils attendent 3/4 ans pour la béta .
c'est vraiment une première à ma connaissance. (sans jugement de valeur, ni ironie )

ps je ne suis pas trop attiré par le pilotage spacial , mais fortement intrigué par le jeu à force de lire les différentes news du site.
Oui le respect des délais est inversement proportionnel aux ventes de vaisseaux.
Ils ont tenté de le justifier une foi par la difficulté de mettre en place des équipes de développement, mais argument périmé depuis...
L'argument aujourd'hui serait plutôt de continuer à.... non rien

Bref mon petit doigt me dit d'être patient

Dernière modification par Androgyyne ; 17/12/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par loynal
ce jeu reste pour moi un ovni dans le monde vidéo-ludique, (sans jeu de mot hein )

avec son mode de financement, les joueurs s’investissant dès le départ du projet, doivent patienter durant tous le développement . (là où pour des jeux "classic", lors de la première présentation "grand publique", il y a déjà quelques années de boulot terminée en amont).
Ca se voit dans d'autres jeux en crowdfunding, mais pas à une telle envergure (et en même temps comment serait-ce possible puisque c'est Star Citizen qui détient le record du plus "gros" projet "crowdfundé") Sur Elite Dangerous par exemple il y'a aussi une communication entre les dev et les backers, même si elle est un peu plus "rouillée". De plus les backers les plus fortunés ont accès à un forum de discussion direct avec les devs.

Dans un autre niveau il y'a Limit Theory, aussi un space sim kickstarté, développé par une seule personne. (un petit génie que Chris Roberts à déjà assuré que si il cherchait du boulot, il serait le bienvenu chez CIG)
Citation :
Publié par Elglon
Ca se voit dans d'autres jeux en crowdfunding, mais pas à une telle envergure (et en même temps comment serait-ce possible puisque c'est Star Citizen qui détient le record du plus "gros" projet "crowdfundé") Sur Elite Dangerous par exemple il y'a aussi une communication entre les dev et les backers, même si elle est un peu plus "rouillée". De plus les backers les plus fortunés ont accès à un forum de discussion direct avec les devs.

Dans un autre niveau il y'a Limit Theory, aussi un space sim kickstarté, développé par une seule personne. (un petit génie que Chris Roberts à déjà assuré que si il cherchait du boulot, il serait le bienvenu chez CIG)
La comm entre dev' et backers sur ED ? Peut-être ais-je été trop bercé par tonton Chris et ses news à chaque pixel créé, mais du côté d'ED, à part les newsletters, j'ai trouvé la comm plutôt... light. Sauf si on passe son temps à fouiller les forums en quête d'info.
Quand j'ai commencé (octobre, je crois, c'était la beta 2), j'ai galéré à trouver des infos. Heureusement que les fans font des site bien foutus. Merci aussi aux forums JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés